750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
12 septembre 2011

Cookies au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat

IMG_6479_

IMG_6505_


On m’avait souvent vanté le beurre de cacahuète pour réaliser des cookies.
 J’avais acheté un pot pour en réaliser  et mes enfants louchaient dessus. Il fallait  que je le sauve rapidement j’ai ainsi cherché une recette et celle de l’adorable Philo nous a comblé. Alors si vous voulez des petites douceurs maison pour cette nouvelle rentrée, n’hésitez pas ! Ces cookies ont été dévorés en deux temps, trois mouvements !
IMG_6495_

Il vous faut donc :
Ingrédients pour une vingtaine d'excellents cookies :
- 150 grs de sucre roux
- 50 grs de beurre mou
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 155 grs de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 100 grs de chocolat grossièrement concassé

Préparation :
Préchauffez votre four à 160° C.
Mixez le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.
Ajoutez l'oeuf et la vanille liquide, mixez à nouveau.
Incorporez à la pâte la farine tamisée et la levure.
Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez bien.
Façonnez des boules entre vos mains (d'une main pour moi l'autre ayant toujours une atèle jusqu'au 12/11 !).
Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer.
Ecrasez légèrement les boules avec le dos d'une fourchette.
Enfournez 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
Laissez refroidir sur une grille.
Les cookies resteront mous jusqu'à complet refroidissement.


 IMG_6484_

IMG_6506_

Publicité
Commentaires
M
Coucou ! J'ai suivi ta recette et ai réalisé de délicieux cookies au beurre de cacahuète ! Ils sont extras! Moelleux à souhait et ont le vrai bon gout de beurre de cacahuète ! Miam un délice
T
merci de partager ces excellentes recettes brigitte
C
hummm ils ont l'air super bons, et au peanut butter : j'en veux!!!!<br /> recette à tester au plus vite
K
Miam vive les cookies !!<br /> <br /> Est-ce que tu peux aller voter pour ma recette sur la page facebook de Greenweez : https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall (Cuisine Solo : figue, pomme...)<br /> <br /> Merci d'avance !!<br /> <br /> Bonne journée !
C
Hum...ça me donne trop faim !Je te souhaite une très bonne soirée et un bon week-end ! <br /> Bisousssssssssss
Publicité
Archives
Publicité