750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
9 août 2011

Muffins aux fruits rouges, chocolat blanc et guimauves

IMG_6456_

 

Une de mes amies aime beaucoup mes petites douceurs aussi quand je vais la voir je lui amène souvent des financiers qu’elle affectionne. Cette fois j’ai voulu changer , je lui ai fait des muffins plus que moelleux  aux fruits rouges, chocolat blanc et mini guimauves. Des muffins particulièrement gourmands. Chez elle, ils se sont batailler pour déguster le dernier, c’est dire. Ils sont réalisés en trois temps, trois mouvements alors pourquoi se priver ! Pour anticiper des futures questions, les petites décorations sur les muffins viennent du magasin  HEMA

 , la boite décorée de cupcakes a été acheté chez Casa .

IMG_6445_

IMG_6447_

 

IMG_6448_

Il vous faut :

300 g de farine -1 sachet de levure chimique- 125 g de sucre en poudre- 1 pincée de sel-  125 g de pépites de chocolat blanc (ou chocolat blanc grossièrement coupé)  25 cl de lait entier -2 œufs -75 g de beurre fondu- 100 g de fruits rouges frais ou surgelées (cocktail de fruits rouges surgelés picard pour moi). Petites guimauves pour la décoration et caissettes.

Préchauffez votre four à 180 °c. Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes  en papier.

Dans un grand saladier versez la farine,  la levure, le sucre, la pincée de sel, les pépites de chocolat dans un bol. Mélangez le lait, les œufs et le beurre fondu.
Versez ce mélange liquide sur le mélange sec et mélangez juste assez pour incorporer la farine ajoutez les fruits rouges.
Versez  dans les moules à muffins à l’aide d’une grande  cuillère ajoutez des petites guimauves  et enfournez pendant 25 minutes.
Laissez refroidir et démoulez.

 IMG_6450_

IMG_6454_

IMG_6471_

IMG_6472_

Publicité
Commentaires
C
Superbe gourmandise !
F
Ces morceaux de guimauves me font craquer ! <br /> <br /> bises
G
Ils sont tous mignons tes muffins!
C
Qu'ils sont jolis ces muffins tout colorés !
Publicité
Archives
Publicité