750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
24 septembre 2011

Muffins au basilic

 

IMG_6679_

J’ai trouvé cette recette dans une salle d’attente et au lieu d’arracher la page j’ai photographié la recette avec mon portable. Aussi, je sais plus du tout de quelle magazine elle provient.
Cette recette  m’a séduit  par son originalité et simplicité. J’y ai ajouté un peu de mozzarella coupée en dés.
Il faut déguster ces muffins salés absolument  tièdes … c’est excellent pour une entrée ou un buffet.

 IMG_6687_

Pour 6 muffins
Rincez et séchez un bouquet de basilic. Mixez-le avec 5 cl d’huile. Dans un bol, mélangez-le avec 2 œufs battus et 15 cl de lait. Dans un saladier mélangez  200 g de farine fluide, 60 g de parmesan, 1 cuillère à café bombée de levure chimique, 1 cuillère à café de sucre et 2 pincées de sel.  Versez le contenu du bol dans un saladier. Mélangez. Versez la pâte obtenue dans les 6 alvéoles d’une plaque à muffins  en silicone, tapissées de caissettes en papier si besoin. Faire cuire  20 minutes au four préchauffé à 180°C  ( Th 6 )

IMG_6672_

Publicité
Commentaires
F
mmh du basilic, je trouve que ça donne vraiment un goût particulier à la cuisine, très bon, par contre pour ma part, je trouve qu'après cuisson le goût etre trop atténué. Dommage.<br /> C'est unet rès bonne idée ces muffins :p
D
Une recette bien estivale, et très sympa pour un apéro sur la terrasse ! Bises :)<br /> Delphine
S
Je connaissais les muffins salé mais n'ai jamais testé... ça va être fait avec ta recette !! Merci.
J
ça donne vraiment envie. Je connaissais les muffins salé à base de petits pois et lardons, mais je préfère de loin ta version...
N
Olala une bonne douceur pour un apéro!
Publicité
Archives
Publicité