750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
8 juillet 2010

Soupe de melon, tomates et basilic

IMG_4690_

Il fait beau, il fait chaud…. On n’a guère envie de cuisiner en faisant des préparations longues et compliquées en  évitant d’utiliser le four qui ne fait qu‘accroitre la chaleur ambiante. Alors je vous propose  cette recette faite en deux temps, trois mouvements idéale pour des verrines ou pour une entrée et très gouteuse.

IMG_4686_

Pour 8 verrines:
2 melons
2 tomates
2 cuillerées à soupes de basilic ciselées surgelées (Picard)
Sel et poivre

Il suffit de mixer tous les ingrédients et de conserver au frais jusqu’à la dégustation.

IMG_4685_

Publicité
Commentaires
S
c'est mon entrée de ce soir! avec un peu moins de tomates pour moi et peut-être de la menthe à la place du basilic mais je ne suis pas encore décidée...
M
C'est vrai qu'avec la chaleur des soupes de fruits c'est excellent
M
Voila une soupe idéale l'été !
B
J'en ai mangé chez une amie. c'est excellent !
M
Et si l'on remplaçait le basilic par de la menthe? Pourquoi pas...C'est de la verdure aussi! Allez tentons!
Publicité
Archives
Publicité