750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
17 juin 2010

Cornbread à la tomate, mozarella et basilic

IMG_4623_

Cela faisait longtemps que je voulais tester la recette de Joelle sur son joli blog  Auntie joe  funny little kitchen.

Je l’ai réalisé telle quelle  cela nous avait tellement plu que je voulais de nouveau en refaire en lui donnant une saveur méditerranéenne. En effet cette saveur est obtenue en mettant des tomates de la mozzarella, du basilic et en diminuant la quantité de sucre. Excellent , servi tiède à l’apéritif  ou en accompagnement!

IMG_4630_

cornbread (6/8 personnes)
225g de beurre + 225g de farine + 225g de semoule fine de maïs/polenta + 1 càs de levure + 1 càc de sel + 80g de sucre ( j’en ai mis que  40) + 2  oeufs + 475 ml de lait demi-écrémé
Pour la version méditerranéenne:
Ajoutez  à la  pâte deux tomates coupées en dés+ une boule de mozzarella coupée+ une belle cuillère à soupe de basilic ciselé +sel et poivre

> mélanger la farine, la semoule de maïs, la levure, le sel, le sucre dans un saladier
> y faire un puit, ajouter les oeufs battus, le lait & le beurre fondu
> mélanger (à l'aide d'une cuillère en bois) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
> verser dans un moule rectangulaire
> enfourner 35-40 minutes dans un four à 180°
> le cornbread doit être bien doré et bien gonflé

IMG_4618_

IMG_4629_

IMG_4626_

Publicité
Commentaires
S
un beau rayon de soleil qui s'invite dans cette recette...ça fait du bien...<br /> bise et bonne journée
E
ben oui j'suis gourmande dans le bon sens du terme...ah ..je peux en reprendre s'il vous plaît?<br /> Merci pour le partage...
H
c'est très tentant, j'aime beaucoup!
C
Ca me tente... je teste une fois rentrée a la maison !<br /> Bises,
C
Un mariage de traditions culinaires différentes bien séduisant.
Publicité
Archives
Publicité