750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
11 mai 2010

Sandwichs grenouilles

IMG_4326_

Pendant les vacances scolaires j’ai acheté un petit livre de cuisine avec une revue de programmes de télé qui s’appelle « les enfants adorent »aux éditions Mondadori. Et bien mes enfants ont été séduit et m’ont passé commande de pas mal de recettes.

Ainsi ils m’ont demandé de réaliser ces petits sandwichs aux allures de grenouilles ils sont délicieux servi avec une salade. La recette prévoit deux sandwichs par personne mais un seul suffit amplement.

 

IMG_4317_

Pour 4 personnes

8 petites brioches

4 tranches de jambon ou de jambon de dinde

8 tranches de tomate

9 tranches de mozzarella

8 feuilles de salade

8 olives noires

Sel et poivre pour assaisonner la tomate

Coupez les brioches en deux. Sur chaque fond, disposez une feuille de salade, une rondelle de tomate, une tranche de mozzarella et une demi tranche de jambon pliée en deux. Gardez une tranche de mozzarella pour faire les yeux.

Refermez les sandwichs avec la deuxième partie des brioches. Découpez la dernière tranche de mozzarella en petit ronds. Coupez chaque olive en deux. Utilisez les ronds de mozzarella pour former les yeux des grenouilles et les olives pour les pupilles.

IMG_4305_

Publicité
Commentaires
N
Trop rigolo!
D
super mignon .. j'adoooore !!
C
super mignon, et cela permet de faire manger des légumes aux enfants récalcitrants...<br /> c'est vraiment une excellente idée
L
super sympa!!! bon dimanche
H
c'est trop mimi, on doit en faire une bouchée!
Publicité
Archives
Publicité