750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
23 mars 2009

Panna cotta salée à la tomate, au basilic, au chèvre et jambon serrano


IMG_0537_

Ravie de vous retrouver j'ai enfin une connexion internet, j’ai du retard côté visite de blog !!!
Il y a peu j’ ai vu des recettes de panna cotta salées sur les blogs, j’ai voulu tentée en bonne curieuse. Cette recette a beaucoup plu à mon mari  j’ai eu plus de mal pour ma part. Cette texture me plait beaucoup en version sucrée mais visiblement en version salée moins, bizarre… 

IMG_0533_

Pour 6 à 8 verrines selon la taille des contenants


25 cl de lait
25 cl de crème fleurette
2 g d’agar agar  ( une petite cuillère) ou 3 feuilles de gélatine
une cuillère à café de basilic ciselé
deux tomates coupées en dés
une demi bûche de chèvre
quelques tranches de jambon serrano
Sel, poivre

Préparez votre appareil à panna cotta en   mélangeant le lait, la crème fleurette, le basilic , le sel et le poivre . Ajoutez l’agar-agar, ou la gélatine  essorée (préalablement trempée dans l’eau froide) bien mélanger. Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez tiédir.  Disposez dans le fond des verrines des dés de tomates. 
Coupez le chèvre en «  bâtonnets » et entourez ces bâtonnets de jambon. Versez la préparation de panna cotta dans les verrines et ajoutez votre fromage entouré de jambon dans chacune d’elles. Réservez au  réfrigérateur.

IMG_0570_

IMG_0551_

Publicité
Commentaires
M
Ta recette a l'air délicieuse.
H
excellente idée ces petites verrines salées!
V
Elles ont pourtant l'air bien savoureuses tes panna cotta. À force d'en voir circuler sur les blogs, j'aimerais bien aussi tenter la version salée.
L
Mmh super recette fraîche et légère pour ce printemps! Merci =)<br /> <br /> Lisou*
A
je suis un peu comme toi la version salée des panna cotta me ravie moins cependant ta recette à l'air bien sympa. bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité