750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
28 janvier 2009

Crepe-tiramisu aux pêches, amarena, amandes et praline rose


2009_01180160c

Mamina, notre chère Mamina ,organise avec le chef Damien un concours  de recette sur le site 750 g  « la crêpe s’est gaufrée dans la galette» pour nous amuser avec des galettes de roi, des gaufres ou des crêpes. J’ai omis de proposer ma recette de galette des rois au thé matcha  et framboises( mais il n’est pas trop tard!).

Concours_crepes_120

Je n’aime pas faire des crêpes , je ne sais pas pourquoi !
Enfin  chaque année j’en fait notamment pour la chandeleur ( la tradition cela se respecte !). J’ai donc voulu faire une recette pour ce jeu, où on  peut se satisfaire que d’une seule crêpe pour se régaler.
En effet cette crêpe sert d’écrin gourmand à un tiramisu en la mettant  dans une coupe et en garnissant cette dernière d’un excellent tiramisu fruité. Ce tiramisu est aux pêches et amarena avec quelques amandes effilées toute dorées et de la poudre de praline. A défaut de praline rose, pas toujours facile à trouver, vous pouvez mettre des pépites de chocolat. 

2009_01180152g

Vous pouvez faire les crêpes la veille et diviser les quantités des ingrédients par deux.

Quantité pour 8 à 10 personnes

· 250g de farine
· 4 oeufs
· un demi-litre de lait
· 1 pincée de sel
· 50 grammes de beurre
· 1 sachet de sucre vanillé
· 1 cuillère à soupe de rhum
Dans un saladier versez la farine et les œufs. Puis progressivement ajoutez le lait en continuant de mélanger avec votre fouet. Ajoutez la vanille, le sel et le rhum. Laissez reposer votre pâte au moins une heure.
Faites chauffer une poêle, une fois chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle.
Versez une demi-louche de votre pâte à crêpe et faites cuire 1 à 2 minutes par face.

Maintenant préparons le tiramisu.

Il vous faut:

Une petite boite de pêches au sirop
3 jaunes d’œufs
quelques amarena ( 5-6 par coupes)
250 g de mascarpone
100 g de sucre semoule
10 cl de crème liquide
Pour la décoration
Quelques amandes effilées dorées à la poêle
Pralines roses en poudre ( je mixe quelque pralines roses finement et j’en garde toujours pour sublimer mes desserts) ou des  pépites de chocolat

Egouttez les pêches, réservez.
Dans un saladier, mélangez au fouet le mascarpone avec les jaunes d’œufs et le sucre semoule. Ajoutez la crème liquide montée en chantilly bien ferme et les pêches coupées en morceaux .

Garnissez vos coupes d’une crêpe ajoutez la préparation de tiramisu aux pêches. Ajoutez les cerises amarena, les amandes et la poudre de praline. Réservez au frais au moins 2 heures avant de servir.

crep

Publicité
Commentaires
N
miam ...elle a l'air terrible cette crêpe.
V
Pour quelqu'un qui n'aime pas faire des crêpes celle-ci est une belle réussite. Franchement je n'en aurait pas eu l'idée mais elle a l'air extra.
H
miam miam quelle gourmandise!!!
C
Non seulement elle est belle à regarder, mais elle doit être ultra gourmande...difficile de résister!!<br /> Bonne soirée
P
OUah c'est sans doute une des plus crèpes que j'ai jamais vu, quelle gourmandise, quel attrait, quelle créativité, Bravo!
Publicité
Archives
Publicité