750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
19 octobre 2011

Biscuits et glace à la praline

IMG_6774_

 

Moi aussi j’ai craqué pour le duo «  Biscuits maison » livre et tampon  proposé par  Larousse.
Les recettes  y sont gourmandes et le tampon bien conçu.
J’ai choisi de réaliser les biscuits à la praline que j’ai servi avec de  la glace à la praline maison.  Je n’ai pas de sorbetière, j’ai utilisé un sachet glace maison  Alsa  qui offre des glaces très satisfaisantes. Un dessert plus que girly !

 IMG_6798_


Pour  les 40 biscuits il vous faut :
200 g de beurre
400 g de pralines roses
200 g de sucre en poudre
2 œufs
400 g de farine tamisée
Coupez le beurre en petits morceaux et réservez-le sans un bol.
Mixez les pralines roses en poudre.
Dans un grand saladier, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez la poudre de pralines roses.
Versez peu à peu la farine et pétrissez la pâte avec vos doigts.
Enfin, ajoutez le beurre en pommade jusqu’à obtenir une pâte bien homogène (ce qui est le plus difficile selon moi).
Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez la reposer 1 bonne heure au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C. Recouvrer votre plaque de cuisson de papier sulfurisé si nécessaire.
Étalez votre pâte et découpez des ronds que vous disposerez sur votre plaque de cuisson.
Enfournez pour 8 minutes.
Tamponnez tous vos biscuits dès la sortie du four puis laissez les refroidir complètement avant de les décoller de la plaque.

 

IMG_6770_

Pour la glace
Un sachet glace maison Alsa suivre les instructions indiquées sur le sachet+ Un sachet de sucre vanillé+200 gr  de pralines roses mixées

 

IMG_6800_

IMG_6802_

Publicité
Commentaires
M
Bravo, ton blog est génial ! ça donne faim, et surtout ça donne de bonnes idées !<br /> Bisous !
L
La glace a vraiment l'air excellente ! Je gouterai bien :) Et j'avoue que les biscuits me tentent bien aussi :)
M
je ne trouve pas non plus de pralines roses par chez moi, c'est bien dommage...
P
Dommage que je ne trouve pas de pralines roses par chez moi.... Sinon j'ai testé et approuvé (un vrai régal) les chaussons aux poires aux amandes et à la vanille que tu proposais !!! Je me suis permise de la mettre en ligne chez moi en indiquant ton lien ! Merci pour cette deliecieuse recette que je refais dimanche d'ailleurs ! <br /> Bisous, <br /> Delph<br /> Ps: adresse de mon blog cuisine "parfums de gourmandises" : coeursdesucre.blogspot.com
F
Moi aussi je pense craquer bientôt pour ce tampon, le résultat est super !
Publicité
Archives
Publicité