750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
24 janvier 2009

Palmiers ananas, bacon et comté


2008_12210066p

J’aime bien faire cette recette de tarte ananas, comté et bacon  clic et il me restait quelques ingrédients de garniture j’ai testé la version palmiers pour l’apéro.
J’aime beaucoup le sucré-salé.Cette nouvelle version de palmiers salés m’a  plus que comblée et elle se réalise très rapidement. Alors pourquoi  s’en priver et  on peut dire c’est moi qui l’ai fait ! 

Picnikcol

il vous faut:

une ou deux tranches d’ananas au sirop ( selon vos restes ou goût)
100 g de bacon coupé finement
100 g de comté râpé
1 rouleau de pâte feuilletée

Déroulez la pâte et découpez un grand rectangle. Ajoutez sur toute la surface le bacon, l’ananas et le comté. Enroulez le bord de droite jusqu’à la moitié du carré. Faire de même avec le bord de gauche. Enroulez le tout dans du film alimentaire et laissez reposer au frigo pendant 30 min. Préchauffez le four sur 200°c. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Sortez le rouleau de pâte du frigo et découpez-y des tranches d'1/2 cm d'épaisseur. Répartissez-les sur la plaque de cuisson en leur donnant une forme de coeur et sans trop les serrer car elles vont gonfler à la cuisson. Badigeonnez de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfournez pour 15-20 min.

2008_12210061A

2008_12210060A

Publicité
Commentaires
S
Une belle recette de palmiers en sucré-salé comme j'aime !
V
Très sympathique association, il faudra que j'essaye, cela changera des éternels jambon-gruyère :-)
A
il faut prendre des risques et sortir des sentiers battus ! j'aime beaucoup
V
Superbes ces petits palmiers et le mélange de saveurs m'intéresse bien...
C
Je n'aurais pas osé moi non plus l'ananas ... Mais je dois avouer que tes photos sont vraiment très appétissantes
Publicité
Archives
Publicité