750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
3 janvier 2009

Buche en verrine au praliné !

2009_01010109b

Si comme moi vous ratez votre bûche vous avez deux solutions vous lamenter dans votre cuisine ou retomber sur vos pieds et en faire une version verrine !
Ma génoise  était délicieuse mais elle n’a jamais voulu se détacher de mon tapis en silicone ( la prochaine fois j’ ajouterai du papier sulfurisé !)  Ma crème au mascarpone était prête je n’allais pas gâcher de si bonne choses, gourmandise oblige ! Mon tour de passe de passe nous a permis de nous régaler et d’obtenir une verrine très festive !

Il vous faut :
Pour la génoise :
4 œufs
120 g de sucre
120 g de farine

Pour la crème
Un pot de mascarpone
3 cuillères à soupe de pâte de praliné ou 100 g de pralinoise fondu refroidi
75 g de pépites de chocolat

Pâte au chocolat à tartiner et sucre glace etc pour la déco

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajoutez la farine. Incorporez les blancs d’œufs montés en neige ferme. Versez la pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé . faites cuire au four préchauffé à 180 °C (th6 ) pendant 12 à 15 minutes. Attendez 10 minutes et démoulez sur une feuille de cuisson.

Pour la crème mélangez au fouet électrique le mascarpone et le praliné  puis ajoutez les pépites et mélangez à la spatule.

Bien sur avec ces ingrédients vous pouvez réaliser une bûche classique !
Pour la version verrine  disposez un peu de génoise dans le fond, ajoutez de la crème puis une dernière touche de génoise  enfin pour le décor surmontez votre verrine d’un peu de pâte de chocolat à tartiner et/ou de sucre glace  etc conservez au frais.   

buchlage

Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe ta bûche/verrine!<br /> A bientôt<br /> Caroline
S
Bien joué! Ca donne faim!
D
je trouve la présentation plustôt sympa<br /> Meilleurs voeux pour 2OO9
P
Voila une idée très originale cette buche en verrine<br /> bien des recettes celebres sont le fruit d'erreur !!!<br /> Je te souhaite une très bonne année 2009<br /> bisous
C
magnifiques verrines! j'adore
Publicité
Archives
Publicité