750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
8 mars 2007

Gâteau de crabe


demifleurcrab

Je viens de constater que je viens de faire trois desserts d'origine anglosaxonne: Brownie de Jessica, cookie au carambar et cheesecake pomme tatin. Je voulais faire  une pause du côté sucré,  après ce trio infernal( tellement gourmand) avec une entrée toute simple.

En effet, il s'agit d'une entrée digne de la cuisine de placard, elle est facile et très bonne. Avec des  briochettes je trouve que c'est trop sucré. J’ ai tenté avec du pain de mie et je préfère cette version. Avec une bonne salade c’est très bon.      

coeurcrab

6 briochettes 10 tranches de pain de mie

un verre de lait

2 boites de crabe

4 gousses d’ail

persil

4 œufs

sel et poivre

Pour la sauce

50 g de beurre

2 cuillères à soupe de farine

1 boite de sauce tomate

1 pot de crème fraîche ( 15 cl)

sel et poivre

Pour le gâteau :

Faites tremper le pain de mie émietté dans le lait. Ecrasez le contenu des deux boites de crabes, ajoutez les gousses d’ail écrasées, le persil haché le sel et le poivre.

Ajoutez 4 jaunes d’œufs puis les blancs en neige. Bien mélangez le tout. Versez dans un  moule à manque beurré et fariné. Faites cuire à 180°C ( thermostat 6 ) 30 à 35 minutes

Pour la sauce :

Faites fondre le beurre, incorporez la farine. Ajoutez hors du feu un verre d ‘eau et la sauce tomate. Salez et poivrez et faites cuire jusqu’à ébullition. En fin de cuisson ajoutez la crème.

(source: Nos meilleures recettes de famille editions France Loisirs)

crabsun

demicoeur

couronncrab

Publicité
Commentaires
T
Eh bien ! Moi j'en voudrais bien ... <br /> de tes placards !
S
Tes photos sont sublimes, ta recette a l'air délicieuse : je note !
H
et dis je la mets de coté ta recette...j'adore le crabe , j'adore les gâteaux et j'adore cuisiner...<br /> <br /> Grosse bises et bon week end...
M
il est superbe !!bises micky
I
J'adore le crabe presque autant que les crevettes alors ta recette ne peut que me plaire... je prends aussi la version pain de mie...
Publicité
Archives
Publicité