750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
21 décembre 2011

Fondant à la crème de marrons

 

IMG_7059_

 

La crème de marrons je l’affectionne particulièrement mais je préfère en déguster  pendant les fêtes !

J’ai cherché  une recette qui me séduise j’en ai trouvé une très facile à réaliser  sur ELLE A TABLE; Elle est apprécié même par ceux qui ne court pas après la crème de marron c'est dire.Plus que délicieuse alors pour se priver !

Pour donner un petit air festif à ces fondants je les ai décoré de piques  pour cupcake trouvé chez Valérie sur le site I love cakes et de sucre glace , et de chocolat réalisé avec un moule de scrapcooking.

 IMG_7035_

Il vous faut :

1 125 g de beurre
1 4 oeufs
1 500 g de crème de marrons
1 rhum
1 farine
1

   Préchauffez le four à th. 6/180°.
   Faites fondre 125 g de beurre.
   Séparez les blancs des jaunes de 4 oeufs.
   Mélangez le beurre fondu et 500 g de crème de marrons. Ajoutez les jaunes d’oeufs, 1 c. à soupe de rhum et 2 c. à soupe de farine. Mélangez bien. Montez les blancs d’oeufs en neige avec 1 pincée de sel.
   Incorporez-les délicatement à la crème de marrons.
   Beurrez un moule et remplissez-le de pâte à gâteau. Faites-le cuire 45 mn. Sortez-le du four et laissez-le refroidir. Servez avec une sauce au chocolat ou un caramel laitier, et décorez de marrons glacés.

 IMG_7030_

IMG_7049_

IMG_7054_

IMG_7057_

IMG_7055_

D'autres recettes sur ce blog à la crème de marrons:

cupcake-financier et crème de marron

gâteaux fondants à la crème de marron et pépite de chocolat

 Gâteau choco marron meringué

Publicité
Commentaires
C
De lien en lien me voila sur ton blog qui me plait beaucoup!! C'est une délicieuse recette que voila! J'en prends note précieusement.<br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!<br /> Salma
P
tres chouette ta cuisine ludique !!Bonnes fêtes Pierre
L
magnifique super! un grand bravo pour toi! j'aodre aussi la crème de marrons joyeux Noel bisous<br /> <br /> un vote pour moi si tu veux??<br /> <br /> <br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/bulle_en_vrac/index.html
M
Mon coup de coeur ce soir je m'y colle c'est sur !!!
L
Dommage qu'il n'y est pas de photo une fois le fondant ouvert ! En tout cas ça doit être de la tuerie ! Et j'adooore la crème de marron et le chocolat, miam !
Publicité
Archives
Publicité