750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
6 mars 2011

Financier cupcake à la crème de marron pour le cupcakes day !


 

IMG_5766_

 

Il y a des journées gourmandes qui ont du bon en ce 6 mars nous fêtons déjà le cupcakes day pour la troisième année crée par le talentueux  et sympathique Dorian. Je tenais absolument à y participer j’ai failli râté la date mais non mais non je suis là juste à temps ouf.

Cupcake_day_2011_200_6mars_b

Mon cupcake a pour base un financier (on ne se refait pas !!!)  recouvert  d’une crème de marron mélangé avec un peu de mascarpone ultra facile et gourmand!

IMG_5760_

Il vous faut:

70 g de beurre 
2 oeufs
125 g de poudre d’amandes
125 g de sucre
20 g de farine
un pot de crème de marron  (250 g)
2 cuillères à soupe de mascarpone
Quelques maltesers pour la déco

Mélangez la crème de marron et le mascarpone  et réservez au frais.
Préparez vos financiers:
Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).
Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole à fond épais. Mélangez le sucre et la poudre d’amandes dans un bol, puis incorporez les œufs. Versez le beurre fondu et mélangez bien. Enfin, ajoutez la farine sans cesser de remuer.  Disposez vos caissettes dans des moules à muffins  et ajoutez votre préparation jusqu’en haut (le financier ne gonfle pas) Mettez au four pendant environ 12 mn à  15 mn. Laissez refroidir les financiers.

Enfin à l’aide d’une cuillère à soupe recouvrez les financiers de crème de marron, vous pouvez lisser avec le dos de la cuillère ajoutez un malteser pour la décoration et zou régalez vous.

IMG_5752_

IMG_5770_

Publicité
Commentaires
A
j'ai beaucoup de mal à résister à une telle gourmandise, j'adore la crème de marron....bisous
S
Quel bel appel à la gourmandise !
G
Il doit etre très bon ce cupcake avec la base de financier et la crème de marron!
T
Magnifiquement gourmand ! Ca ne m'étonne pas de toi !
A
Je viens de découvrir votre blog....et du même coup cette recette alléchante! J'ai suivi à la lettre les étapes et le résultat a plu à toute la famille. C'est DÉLICIEUX!! Rien à dire, rien à modifier. MERCI!!
Publicité
Archives
Publicité