750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
10 décembre 2008

"Ti gato rigolo pour Noel " à la crème de marrons et pépites de chocolat


ti_gato_rigolo_noel_jeu_L_1

Isabelle du Blog les gourmandises d’Isa et Vibi du Blog la casserole carrée nous propose de nous amuser avec un « ti gâto rigolo de Noel ». J’aime les cupcakes je voulais absolument y participer. Cela nous a permis ma fille et moi de passer un bon moment à décorer ces petits gâteaux.

cupcak

Pour cette recette il vous faut:
Ingrédients pour 6 personnes

250 g de crème de marrons nature
50 g de beurre fondu
2 œufs
25 g de farine
50  g de sucre semoule
70 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 170°C séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Mélangez la crème de marrons avec les jaunes, la farine, le sucre et le beurre fondu en fouettant vivement. Montez les blancs en neige très ferme et incorporez- les à la préparation. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez délicatement.
Versez la pâte  dans des moules à muffins et faites cuire 20 minutes environ. Laissez refroidir.

Utilisez de la pâte d’amande  que vous pouvez colorer avec des colorants alimentaire à votre guise et amusez vous comme avec de la pâte à modeler.
J’ai utilisé du fondant américain WILTON acheté chez Mora
je vous le conseille c’est bien plus facile à travailler. On a fait de petits cadeaux colorés  avec des petits rubans. Pour nous amuser nous avons aussi décorés avec des feutres les caissettes.

cupkdo
bigkdosapin
rubancadeau

Nous avons aussi fait une version hors concours avec des petites décorations conçues pour  coudre sur de la broderie que j'avais trouvé sur le salon de Marie Claire  Idées de l'année dernière.   

nounours

givre

Pour la recette je me suis inspirée d’un gâteau  du livre de  Jean Luc  SADY «  Craquez pour la crème de marrons » chez Mango

Publicité
Commentaires
T
Trop mimis ces petits gâteaux et bien colorés, bravo
F
Trop beau, bravo
M
MA-GNI-FI-QUE !<br /> Les photos sont tellements belles qu'elles suffisent à elles seules à nous mettre l'eau à la bouche !<br /> Je suis arrivée sur ton blog grâce à Flo (http://desperateexpat.canalblog.com/) et j'en suis ravie ;)
E
Des petites merveilles, bravo à vous deux<br /> Bises
B
Moi aussi, j'adore les cupcakes, ils sont tellement jolis et créatifs!
Publicité
Archives
Publicité