750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
10 mai 2007

Soupe de concombre au crabe


crabconcomb

Le légume de la semaine proposé par Lavande est le concombre. Je n’ai pas hésité, j’ai pensé  aussitôt à ma recette fétiche si simple.

C’est une recette que je fais très souvent  l’été en entrée. Si je suis très pressée, j’achète la soupe froide de concombre de Mr Picard, excellente, que je sers toujours avec du crabe. 

fleur_de_sel

Il vous faut:

2 concombres

25 cl de lait de riz ou lait de vache

1 yaourt ou 1 fromage blanc

menthe fraîche

sel et poivre

2 boites de crabes

herbes de votre choix : ciboulettes, coriandre etc ( facultatif)

Eplucher et coupez le concombre en morceaux pour le mettre dans un mixeur avec la menthe ,le lait et les aromates de votre choix. Mixer. Ajouter le yaourt , saler et poivrer. Gardez au frais.

Au moment de servir disposez du crabe dans le fond de vos assiettes creuses.

bullecrabe
concombredemiverrine

Avant de servir, j'ai utilisé mon mixer plongeant pour que cette soupe soit bien mousseuse

Publicité
Commentaires
N
vraiment originalje vais tenter
G
je suis persuadee que cela doit etre tres bon,mais aussi tres cher (2 boites de crabe !!!)
M
Crabe et concombre, nous avons nagé dans le même sens!
V
Une soupe bien rafraichissante, c'est exactement ce qu'il me faut aujourd'hui! Les grosses chaleurs sont chez nous, ne cherchez pas!
R
Comme je le dis toujours, les recettes les plus simple sont souvent les meilleures!!!<br /> <br /> ;)
Publicité
Archives
Publicité