750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
10 mai 2007

Questionnaire litérraire


imagesaimagesaimagesa

Mamina et Lolotte m’invitent à répondre à ce questionnaire.J’avoue que je lis beaucoup  moins qu’avant, je m’endors  trop rapidement au bout de deux trois pages !

4 lectures de mon enfance:

9782012013148

« Oui-oui » Enid BLYTON associé au souvenir que mon papa me ramenait souvent un livre  de ces livres, c’était fête pour moi.

« Les contes de la rue Broca » de Pierre Gripari, j’ai le souvenir ou  pour cause  d’une grippe ou autre j’étais consigné au lit  et j’ai lu avec délectation ces contes.

Bel ami de Maupassant, la volonté de conquête du pouvoir par ce bel arriviste, on baigne dans l’atmosphère de l’époque.

Thérèse  Raquin d’Emile Zola, le talent éblouissant de  l’auteur, on est totalement avec les personnages. Le film avec Simone Signoret m’a déçue.

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore:

42921270835893697

Je m’aperçois que mes goûts font très romans de gare mais j'assume: J’aime Marc Levy Francoise Dorin, Catherine Pancol et Bernard Werber.


Les 4 auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai probablement plus?

En fait le seul livre que j’ai détesté et cela m’avait coûté cher en note de  français c’est la cantatrice chauve de Ionesco.

Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte?

9782253002888

« Romans et nouvelles » de Stephan ZWEIG, « L’encyclopédie du savoir relatif et absolu » de Bernard Werber, les  nouvelles de Maupassant, « Le portrait de  Dorian Gray » d’Oscar Wylde

Les 4 derniers mots d'un de mes livres préférés? 

9782253060222

Bon je triche c’est la dernière phrase du livre « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme » de Stephan Sweig  qui se termine par: "Je m’inclinai profondément et baisai avec respect sa main fanée, qui tremblait un peu comme un feuillage d’automne. »

Les 4 premiers livres de ma liste à (re)lire?

9782749104492

"Le voyage au bout de la nuit" de Céline, « Chicken street » d’ Amanda Sthers, « La femme du Vème»de  Douglas kennedy, « Personne ne me volera ce que j’ai dansé » d’Hélène Darroze (un roman-livre de cuisine on ne se refait pas !).

Les 4 lecteurs dont j'aimerais connaître les 4?

L’adorable Kty , Ganesha la talentueuse qui aime le nutella,Lavande la fée des légumes, Cess la reine de la déco de cuisine et une des merveilles bordelaises.

Publicité
Commentaires
L
J'ai adore le portrait de Dorian Gray aussi. Un excellent livre d'un excellent auteur! Quant au roman de gare, pourquoi se cacher de les aimer. J'ai lu Marc Levy et je le trouve tres bon. Pour moi, une lecture qui vous relaxe, meme si ce n'est pas la plus intellectuelle qui soit, c'est une bonne lecture. On s'identifie a ses personnages melant tendresse et vie de tous les jours et c'est beau. J'ai bien aime te lire et decouvrir tres lectures. Bises.
K
Adorable...tu l'es aussi. Je répondrai dès que possible à ce questionnaire car je suis une dévoreuse de livres, même si mes goûts ont beaucoup évolué au fils des années et que j'assume AUSSI aujourd'hui ma collection complète des Marc Levy et des Douglas Kennedy (sais-tu qu'il était dans le XIIe la semaine dernière et que je l'ai loupé à cause d'un papier à rendre à la dernière minute !)
G
En tout cas,pardonnez-moi ce questionnaire est plein de fautes à commencer par le titre et pauvre Mr Oscar Wilde!
B
Sympa !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Toi aussi, tu aimes "Le voyage au bout de la nuit"<br /> je ne suis pas ûre que ce soit correct!!!<br /> Merci d'avoir repris le flambeau, ce questionnaire me plaît beaucoup.
Publicité
Archives
Publicité