750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
1 mai 2007

Shortbreads de Jamie Oliver aux carambars


Les shortbreads sont pour moi des petites douceurs typiquement britishs avec un goût inimitable, excellents à tout heure et surtout avec un bon thé ! Aussi lorsque Scally du célèbre blog c'est moi qui l'ai fait ! nous a proposé cette recette je voulais absolument y goûter. La deuxième raison était  que c’est une recette de Jamie Oliver que j'apprécie particulièrement, je le suis depuis des années sur Cuisine tv avec toujours le même plaisir.

Aussi je m’apprêtais à faire ces sublimes shortbreads quand une pulsion culinaire m’a pris  et j’ai réalisé cette recette en y mettant des carambars !( il va falloir que je consulte j’ai une « carambarite aigue ») Pour les pulsions culinaires, je ne sais si cela vous arrive, mais vous souhaitez faire telle recette  et c’est plus fort que vous vos gestes et pensées vous font créer un met loin de votre pensée initiale. La dernière fois que cela m’ a pris c’était pour la recette de AVC #10 je voulais faire une terrine  de fruits exotiques et j’ai fait une soupe de fruits exotiques , étonnant non ! 

carr_

carr_solo

Revenons à notre recette du jour ces shortbreads aux carambars sont délicieux mais dans le coup je vais obligé  de refaire cette recette en m’y tenant scrupuleusement, non mais !   

fleurcarambar
graindeshortbreadcaramsucre

Je vous recopie ici la recette de Scally :

« Les shortbreads de Jamie Oliver (Cook with Jamie) aux carambars 

Par rapport à la recette de Jamie Oliver, Scally a  utilisé du sucre de canne à la place du sucre blanc et du beurre demi sel à la place du beurre doux.

Ingrédients pour 20 shortbreads

250 g de beurre demi sel à température ambiante
125 g de sucre de canne
250 g de farine
125 g de semoule de blé dur
2 cuil.à soupe de sucre de canne pour le décor
10 carambars

1 moule carré de 22 cm

Préchauffez votre four à 150°C.
Si votre moule n’est pas antiadhésif, beurrez-le.
Faites fondre le beurre et les carambars. Mélangez  ce beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez la farine et la semoule.
Commencez à mélangez avec une cuillère en bois puis avec les mains jusqu’à ce que vous puissiez former une boule de pâte souple.
Etalez sur une surface farinée afin d’obtenir grossièrement un carré de 22 cm de coté.
Mettez la pâte dans votre moule et appuyez légèrement avec vos doigts pour lisser la surface.
Piquez de coups de fourchette sur toute la surface.
Enfournez pour 50 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Saupoudrez avec le sucre de canne puis laissez refroidir environ  20 minutes.
Démoulez sur une grille, laissez à nouveau refroidir puis coupez en 20 carrés.
Dégustez puis conservez le reste dans une boite métallique. »

Une seule conclusion, à la Vanessa de confiture maison , Enjoy !

carambarshortbread

groplan

Publicité
Commentaires
F
alors bravo, recette réussie et appréciée.<br /> Merci
F
Je cherche des lunettes, désolée. Je vais essayer de revenir pour poster le résultat!!!
F
Bonjour je pense la faire ce soir, je dois participer demain midi à un pique nique Anglais!!!<br /> Mais donc tu as oublié de mentionner la temperature du four: 180°C?<br /> merci
A
parmi les nombreux commentaires, existe-t-il des personnes qui ont fait vraiment la recette ??? tout le monde dit " ça doit être génial " mais personne n'a testé ! c'est pas des commentaires ça.
V
Oh miam, après le cake aux carambarsque j'ai adoré, voici le shortbread... De Jamie en plus!!! Ca doit être terrible...:-P
Publicité
Archives
Publicité