750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
2 mai 2007

Comment faire facilement une pinata


pinata

On est mercredi c’est la journée des enfants, idéale comme le samedi, pour fêter l’anniversaire de nos enfants.

Pour ma part ce fut samedi dernier pour les 5 ans de ma fille, cette année comme l’année dernière, j’ai realisé une pinata ultra simple, ils adorent.

Je me permets de vous montrer ma version ultra facile si vous voulez en faire dans les rêgles de l’art vous pouvez regarder ici et . Enfin,  si vous préférez  en acheter une vous en trouverez sur le site fnac eveil et jeux

Je prends un sac en papier avec  des anses

2007_04270106

J’y ajoute des bonbons et  des petits jouets,

2007_04270102

puis des gros confettis ( plus facile à ramasser) trouvé chez Apache

2007_04270104

Je ferme le sac et l’entoure de papier d’emballage et d’essuie-tout pour faire du volume.

pinatablanche

Enfin pour la finition je recouvre le tout avec du papier  de soie.

pinatarose

un coeur pour mon petit coeur!

Il suffit d’accrocher la pinata maison avec une ficelle et de faire taper les enfants avec un bâton ( selon la couche d’emballage les parents peuvent les aider).

Dans la série astuce, je vous propose des décorations de paille.

Il suffit de prendre de la feutrine  de la couleur de votre choix, de dessiner la forme désirée  de découper celle-ci. Enfin faites un trou en bas et en haut pour y glisser votre paille ! Et hop

paille_barbapapa

j’ ai ici des pailles avec des barbapapa ! 

Publicité
Commentaires
E
Alors moi j'ai testé deux forme deux formes de piñata. J'ai tout d’abord réalisé celle ci : http://www.simplymodernmom.com/2010/08/ice-cream-pinata-tutorial/ pour les 3 ans de ma fille ce qui m'a énormément plu, le résultat était top. J'ai ensuite testé simplement par curiosité pour amuser les enfant celle qui de cet article et je dois avouer que le rendu visuel déjà n'est pas vraiment top ainsi que l’aspect pratique, ma fille a eu beaucoup de mal à la briser ce qui m'a fortement étonné d’ailleurs. Cela reste une très bonne idée alors merci pour cet article
R
Je vous remerci.Mwa je trouve que c'est tres tres bien de faire sois meme et seus qui dise que c'est nul idé il on tore et la pinata et plus simple que les autres car les autres il faut toute les faire avec des ballons.Et c'est tres tres amusant de faire aussi les pailles.Je ne sais pas comment vous remercier.<br /> <br /> je vous dis vous avez du sucser
C
cul
C
trop bien merci
R
Super c'est tres facil a faire et sa me mes pas tres tres longtemp est ce que vous avez d'aure site comme se si . Je vous remerci tou plein merci.
Publicité
Archives
Publicité