750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
27 mars 2007

Panna cotta aux carambars et chocolat


carambarpanna

Le jour où zapbook a réalisé une panna cotta au carambar, j’avais  eu moi aussi une idée de panna cotta au carambar le matin  même ! Je vous présente ma version pour ma première contribution pour « l’agar agar en folie » initiée par l'adorable Hélène du blog dans l'assiette de Mademoiselle Charlotte.

explosion

Il vous faut :

25 cl de lait
25 cl de crème fleurette
2 g d’agar agar

100 g de chocolat patissier

10 carambars

Préparez votre appareil à panna cotta en   mélangeant le lait, la crème fleurette avec les carambars. Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez tiédir.

Ajoutez l’agar-agar bien mélanger.

Versez la préparation au carambar dans les verrines et réservez au  réfrigérateur.

Faites fondre le chocolat.

Une fois que la préparation est figée ajoutez le chocolat fondu sur le dessus.

Gardez au frais avant dégustation  pour que le chocolat durcisse.

biais

panna_caramnarpanacaramb

panierchocaram

Publicité
Commentaires
K
Bonjour est il possible de les préparer la veille? merci de votre réponse
A
J'ai -aussi - enfin testé et j'ai adoré en version très ... gourmande ?!... ;o)
P
J'ai enfin testé et j'ai bien aimé. Merci
T
Mmm que du bonheur en verre ,o)<br /> Je verrais bien du nutella sur le dessus non ;o) <br /> Tu me donnes l'eau à la bouche argh !!
C
Elle est imprimée. merci beaucoup pour cette bonne recette
Publicité
Archives
Publicité