750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
26 mars 2007

Tuiles à la framboise


tuile

Ces petites tuiles pour satisfaire une envie de fruits rouges,un avant goût d’été  pour ces jours de pluies.

Pour ce faire j’ai utilisé la recette du livre de Florence Edelmann PATISSERIES MAISON chez Marabout. Elles étaient très bonnes mais trop molles impossibles à mettre en forme. Je les ai emporté pour les déguster avec des gens que j’aime et elles se sont collées les unes autres. Elles me paraissent « trop humides » je rajouterai la prochaine fois un peu plus de farine ou tout simplement j’essayerai la recette de Mamina !.

Pour environ 30 tuiles

60g de framboises

100 g de sucre glace

40 g de beurre

25 g de farine

Dans un robot mixez mes framboises pendant 5 minutes. Passez ce coulis au tamis afin de retenir les graines.

Tamisez le sucre glace. Travaillez le beurre jusqu’à l’obtention d’une pommade puis incorporez le sucre. Ajoutez la pulpe de framboises et la farine  tamisée. Réservez la préparation au moins une heure.

Préchauffez le four à 150°C .Evidez un couvercle de pot de fromage blanc afin d’obtenir un cercle de 7 cm  que vous utiliserez comme gabarit. Posez le sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Etalez une cuillère à café de pâte dedans en vous aidant du dos de la cuillère. Réalisez ainsi plusieurs disques bien plats.

Faites cuire pendant 12 minutes. Sortez la plaque de cuisson du four. Attendez une minute que les tuiles se rigidifient légèrement .Otez-les de la plaque à l’aide d’une spatule et déposez les rapidement sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arrondie. 

disquetuileframb
tuilframbjouy

Publicité
Commentaires
T
My god, je les ai vues l'autre jour et je ne t'ai pas félicitée !? Shame on me !<br /> Voilà qui est réparé ;o) Bra-Vo !!!!
B
Qu'elles sont belles ! Je tenterai malgré la "mollesse".
R
Moi aussi j'ai été déçue, elles ont vite ramolli et elles collaient aux dents !
A
Je les avais déjà repérées ces magnifiques tuiles roses ! Elles sont originales, belles et je suis certaine délicieuses... Trois bonnes raisons pour que je les réalise à mon tour !
C
Quelle belle idée originale
Publicité
Archives
Publicité