750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
30 janvier 2013

Lunettes au chocolat

IMG_8063_

 

 

J’ai voulu m’amuser et faire des lunettes en forme de vraies lunettes. Pas évidentes à faire finalement. J’ai fini par les modeler. La prochaine fois je ferais un gabarit. Mais elles ont eu du succès, j’ai mis de la pâte à tartiner au lieu de la confiture traditionnelle et c’est pas mal du tout.

IMG_8078_

Il vous faut: 250 gr de farine ½ cuillère à café de levure chimique 125 g de beurre 125 g de sucre glace 1 œuf 1 pincée de sel ½ cuillère à café d’extrait de vanille Pour la garniture: pâte à tartiner Ou confiture de votre choix

Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre glace. Tamisez l’ensemble. Ajoutez le beurre coupé en dés. Sablez l’ensemble du bout des doigts pour obtenir un sable grossier. Battez l’œuf en omelette. Faites un puits au milieu de la farine mettez-y la moitié de l’œuf battu et l’extrait de vanille. Mélangez petit à petit la pâte et formez une boule homogène. Aplatissez légèrement la pâte filmez la et laissez reposer au frais 30 minutes.

Préchauffez le four à 160 °C étalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur.  A l’aide d’un couteau dessiner des lunettes sur votre pâte découpez aussi deux trous pour figurer les yeux. Placez les lunettes sur la plaque de cuisson légèrement beurré et fariné. Faites cuire 10 mn jusqu’à ce qu’elles dorent. Retirer du four et laissez refroidir complètement. Sur les lunettes non trouées tartinez de la confiture ou de la pâte à tartiner. Saupoudrez les lunettes trouées de sucre glace (ou non ici je les ai doré avec un œuf battu) et placez-les sur les autres.

 IMG_8069_

Publicité
Commentaires
M
Sympas ces lunettes!!
D
Humm, ça donne envie d'en manger...
G
Elles doivent être délicieuses tes lunettes avec la pâte à tartiner!
P
j'adore l'idée, c'est franchement bien trouvé !
L
Moi, moi je veux celles en forme de RayBan ! :P trop gourmandes, j'ai envie de les dévorer !
Publicité
Archives
Publicité