750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
17 janvier 2013

Merveilleux sablés de Dorian

 

 

IMG_7890_

J’aime bien voyager chez Dorian  il nous conte avec beaucoup de talents de belles recettes à se damner. J’ai notamment vu des sablés qui m’ont fait saliver ils sont purement et simplement délicieux.

Voici sa recette :Les plus simples des sablés au chocolat

 

Ingrédients : 250g de farine – 200g de beurre – 3g de fleur de sel – 60g de sucre glace – 150g de chunk de chocolat au lait (ou de chocolat au lait grossièrement haché) Versez tout dans la cuve de votre robot, utilisez la pale, faites tourner jusqu'à obtenir une pâte homogène. Versez la pâte sur votre table et étalez au rouleau, ½ cm c'est bien, de toute manière les chunks vont vous empêcher de faire plus fin. Découpez soit avec un emporte-pièces, soit simplement en faisant des carrés au couteau. N'hésitez pas à remélanger les bouts restants et à étaler de nouveau, et si vous avez un vide-pomme vous pouvez même faire des mini-sablés avec les restes. Posez les sablés sur un papier sulfurisé et faites cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 160°

 

IMG_7882_

IMG_7886_

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Tout ça a l'air vraiment trop bon... mais, au fait, c'est quoi un chunk???<br /> <br /> Dès que je sais, c'est promis, je fais ces sablés... et je vous donne des nouvelles. A bientôt.
L
En effet, ces sablés ont l'air trop bons !
A
facile et délicieux ! j'adore
L
Ces sablés ont du avoir du succès !
Publicité
Archives
Publicité