750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
13 novembre 2011

Mousse au chocolat au lait et chocolat noir croquant

 

IMG_6852_

 

J’avais envie d’essayer de faire une mousse au chocolat comme on peut trouver dans le commerce avec du chocolat en filet croquant.

IMG_6878_
Je l’ai réalisé avec du chocolat au lait plus doux pour la mousse mais bien entendu vous pouvez le faire avec le chocolat de votre choix. En tout cas, elles ont connu un grand succès.

IMG_6855_

 

Il vous faut :
200 g de chocolat au lait
20 g de beurre
6 ŒUFS
1 pincée de sel
100 g de chocolat noir

Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie avec le beurre. Remuez jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Retirez-le du feu et laissez-le tiédir.
Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs, disposez-les dans 2 grands saladiers. Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les  en neige très ferme.
Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement.
Ajoutez vivement 1/3 des blancs d'œufs battus, puis incorporez délicatement le reste en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.
Faites fondre le chocolat noir au bain marie.
Disposez dans des verrines un peu de mousse et de chocolat fondu  et ainsi de suite.
Faites prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur. Servez bien frais.

IMG_6861_

IMG_6876_

IMG_6882_

Publicité
Commentaires
E
c'est pour combien de personnes?
A
ça a l'air super bon !
P
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de mousse au chocolat, mais celle ci me tente beaucoup ! La douceur du chocolat au lait fondant marié au croquant du chocolat noir, je craque !!!<br /> Bizzz<br /> Delph
N
Et bien, je l'essaie ce week-end avec ma fille
D
Humm, je craque pour cette mousse au chocolat, je note la recette... A très bientôt
Publicité
Archives
Publicité