750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
21 novembre 2011

Les divins cookies de Christelle

IMG_6897_

Christelle est la reine des cookies, des chouquettes et des chaussons aux pommes. Elle peut se lever à cinq heures pour préparer des cookies  et gâter des gourmands petits et grands. J’ai eu la chance de gouter à ces derniers j’ai cherché la recette qui se rapprocher le plus  clic elle était excellente mais je préfère la recette de Christelle .Elle a eu la gentillesse de me la transmettre et m’a autorisée à la partager,  je suis touchée par cet honneur. Merci Christelle !

IMG_6891_
Il vous faut  pour une bonne vingtaine de cookies:
125 gr de beurre
1 œuf
80 gr de vergeoise brune
100 gr de sucre
½ sachet de levure
1 cuillère à soupe d’arôme vanille ou un sachet de sucre vanillé
200 gr de farine
Environ une demi-tablette de chocolat coupé au couteau
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
Mélangez le beurre fondu avec la vergeoise et l’arôme vanille. Incorporer l’œuf, le sucre en poudre la farine et la levure petit à petit.
Ajoutez le beurre de cacahuète puis le chocolat en petit morceaux.
Déposez des petits tas de pâte bien espacés sur une plaque de pâtisserie et papier sulfurisé. Cuire dans à four à 180 °C pendant 9 minutes.

IMG_6889_

IMG_6899_

IMG_6902_

IMG_6898_

Publicité
Commentaires
V
Comme ils beaux :)<br /> Je t'en chipperais volontiers un (ou deux !)
C
Mmmmmmm, troooop bon tes cookies !! A faire !! Je t'ai fait un clin d'oeil sur mon blog, j'adoooore ton blog mais je n'ai pas souvent le temps de laisser des messages, c'est pas bien je sais !! Je vais essayer de me rattraper !<br /> Bisous et bonne journée
S
divins semble être le mot qui convient
H
hum je t'en piquerais colintiers!
P
ils sont beaux!
Publicité
Archives
Publicité