750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
27 octobre 2008

Financiers au gruyère, noisette et abricots secs d'Anne


groupe

Je fais beaucoup de financiers et je voulais tenter une version salée. J’ai cherché sur la toile une recette et j’en ai trouvé une chez Anne une vrai mine d’or ce beau blog Papilles et pupilles. 

Ce sont de petits financiers pour l’apéro j’ai seulement remplacé les abricots secs par des mangues séchées.

pot_

La recette d’ Anne :
Pour 20 mini financiers
· 2 blancs d’œufs
· 40g de beurre demi sel
· 2 cuillers à soupe d’huile de noisettes
· 50g de gruyère Suisse (pléonasme)
· 30g de poudre de noisettes
· 60g de farine
· ½ cuiller à café de poivre blanc
· 7 abricots secs
Râpez votre gruyère dans un saladier, puis ajoutez-y la poudre de noisettes, la farine et le poivre blanc. Mélangez à l’aide d’une cuiller en bois. Réservez.

Faites fondre votre beurre. Ajoutez-y l’huile le noisettes et les blancs d’oeufs légèrement fouettés. Incorporez ces liquides au mélange farine/noisettes/gruyère/poivre précédemment réalisé.

Préchauffez votre four à 200°C.

Coupez vos abricots secs en tranches dans le sens de la largeur. Comptez environ 3 tranches par abricot.

Mettez votre moule à financier sur une plaque de cuisson. Remplissez les empreintes. Enfoncez dans chaque empreinte une tranche d’abricot sec et enfournez.

Laissez cuire entre 12 et 15 minutes suivant les fours.

Démoulez et laissez refroidir sur grille.

manguebias
threepot__


Publicité
Commentaires
A
Des financiers salé-sucré : génial !
G
ouh ça c'est pour moi!=p
V
jolie recette<br /> bonne semaine<br /> val
G
Très appétissants ces petits financiers. Bonne journée.
P
merci, je suis toute rouge :)
Publicité
Archives
Publicité