750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
4 novembre 2007

Petit gratin au thé vert et mangues en verrines


reflet

C’est la semaine de la mangue chez Lavande et je me dois de réaliser une recette car c'est un de mes fruits préférés. Pour vous dire j’ai toujours des mangues de Picard dans le congélo ou des mangues fraîches quand c’est la saison.

En fait j’ai une manie  quand je prends mon thé après déjeuner je prends un oreillon glacé de mangue que je trempe dans mon thé. C’est une douceur légère proche d’une glace en bouche.
J’ai ainsi pensé allié le thé et la mangue mais pas n’importe quel thé : le fabuleux thé vert matcha. Verdict on obtient une association magique !

J’ai  réalisé cette recette en prenant comme base une recette de Cess, du blog Torchons et serviettes,un gratin aérien de fruits au citron et menthe.

savoureux

Il vous faut pour 8 verrines:
1 boîte de lait concentré sucré-4 œufs- un sachet de 450 g de mangues picard ou 2-3 mangues fraîches - une cuillère à café de thé vert matcha
Ouvrir la boîte de lait concentré sucré et la faire chauffer au bain-marie pendant 10 minutes dans une casserole d'eau. Allumer le four à 220°C. Dans un mixeur, mettre les 4 jaunes d'oeufs et ajouter le lait concentré chaud et mettre en marche pendant 2 minutes avec une cuillère de thé vert.  Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange. Disposer la mangue dans le fond des verrines verser la mousse et saupoudrer d'un peu de sucre glace (pour que la couleur soit bien dorée). Enfourner 10 minutes.

duocuill_re
renvers_eth_
biaisth__vert

Ce dessert se déguste tiède ou froid, cela reste toujours délicieux !

bulle

Publicité
Commentaires
L
J'adore ton degrade de tons verts, turquoise, bleu. C'est superbe! Je serais curieuse de gouter a ce gratin parce que mon premier contact avec le the matcha fut plutot decourageant...Bises!
P
les photos sont splendides ! tu es vraiment douée !un vrai plaisir des yeux... en attendant celui des papilles<br /> amicalement, patoo
A
J'y goûterais bien à ce petit gratin, j'aime beaucoup la mangue et cette association est très tentante. Les photos sont très belles !<br /> Bonne soirée.
F
SUPERBEMENt beau! photos renversantes! et quelle association! Chapeau! bises
G
bien d'accord avec ce qu'en dit Mme la cuillère, ça à l'air "Savoureux" à souhait :) !
Publicité
Archives
Publicité