750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
18 mai 2007

Rhubarbe curd light pour Lavande


rhubarb

Pour le légume de cette semaine de Lavande  du blog Ligne et papilles, j’ai bien cru que je ne pourrais réaliser de recette. En effet,  il n’y avait aucune rhubarbe sur les étals des primeurs de mon quartier  et Mr Picard  était en rupture de stock (  encore un coup de Lavande  avec le succès de son blog !) J’ai finalement trouvé à force de recherche de la rhubarbe mais qui avait triste mine ( surtout si on  la compare avec celle du jardin de ma maman). Après la première étape accomplie (avoir le légume –fruit de la semaine entre mes mains) , la seconde étape était de décider comment  cuisiner la rhubarbe car en fait je ne cours pas après ( bien trop acide pour moi). Je l’accepte seulement dans une bonne  tarte avec une crème d’amande. Finalement en comparant l’acidité  de  la rhubarbe avec celle du citron j’ai décidé de faire un rhubarbe curd super light ( ni beurre, ni sucre non raffiné). Côté couleur le vert est palichon je me suis donc amusée à mettre une demi cuillère à café de pâte à pistache dans un des pots !

duocurd

Je me suis inspirée du Lemon curd sans beurre de Marciatack que Léonine nous avait présenté.

200 g de rhubarbes coupées

4 cuillères à soupe de sirop d’agave

3 œufs

1 cuillère à soupe de maizena

Epluchez votre rhubarbe, coupez- la et faites la cuire dans de l’eau 15 mn à 20 mn jusqu’à que la rhubarbe soit tendre. Egouttez la rhubarbe en gardant le jus de cuisson à part. Mixez la rhubarbe avec  environ 100 ml  du jus de cuisson. Remettre sur le feu à feu doux.  Délayer la maïzena puis y ajouter le sirop d’agave et les œufs battus en omelette à la rhubarbe. Remuez votre préparation  en augmentant votre feu et en fouettant énergiquement pour que votre mélange épaississe. Disposez votre préparation dans des pots de confitures après refroidissement conservez-les au réfrigérateur.

rhubduo
curdenduogreen

Publicité
Commentaires
C
sympa comme tout, à tester
I
Excellente idée! c'est vraiment original!
M
j'adore les curd et je raffole de la rhubarbe! tu te doutes bien que cette recette m'enchante...
A
Un dessert léger avec de la rhubarbe ne peut être que bon. J'y mettrais bien une petite cuillère.<br /> Bisous, Alexie
M
il est super mais tu sais que je le préfère blanc?? bises micky
Publicité
Archives
Publicité