750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
7 avril 2007

Panna cotta à la barbapapa


legeret_

Est-ce le mot folie dans "l’agar à agar en folie " proposé par Hélène du blog dans l’assiette de Mademoiselle Charlotte

qui m’a inspiré.J'ai vu des carambars à la barbapapa  et je l’ai pris de suite pour faire un dessert un peu crazy et proposer une deuxième recette. Il se trouve que j’avais acheté de la barbapapa en pot pour l’anniversaire de ma fille qui arrive bientôt. J’en ai pris un peu ( avec son consentement) pour la finition. J’ai tenté aussi avec du sirop de coquelicot (à défaut d’avoir trouvé celui à la barbapapa inconnu dans mon quartier !) sur le dessus cela se marie mieux. Je pense que présenterai  ce dessert pour un buffet en petite version  avec du coulis de fruits rouges car cela devient vite écœurant. Je trouve cela trop mignon.

panna

J’ai procédé de la même façon que la panna cotta au carambar  (classique) et chocolat je n’ai pas ajouté de sucre mais cela mériterai d’en mettre un peu.

carambar

Soit

25 cl de lait
25 cl de crème fleurette
2 g d’agar agar ( une cuillère  à café)

10 carambars au goût de barbapapa

barbapapa en pot
coulis de fruits

Préparez votre appareil à panna cotta en   mélangeant le lait, la crème fleurette et les carambars. Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez tiédir.

Ajoutez l’agar-agar, bien mélanger.

Versez la préparation au carambar dans les verrines et réservez au  réfrigérateur.

Une fois que la préparation est figée ajoutez de la barbapapa dessus juste avant de servir ou du coulis de fruits rouges. Si vous souhaitez les deux disposez dans le fond du coulis de fruits rouges que vous aurez mélangé avec de la gélatine ou  de l’agar agar et sur le dessus  de la panna cotta un peu de barbapapa.

flousirop
duorubanbis
sucr_erosecoton

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Je vous ai contacté il y a peu pour vous proposer de participer au contenu de Blue Marguerite. <br /> En l'absence de réponse, je me permets de vous relancer afin de savoir si cela vous intéresse. <br /> Il s'agit de diffuser votre création sur notre site internet en vous inscrivant sur notre site internet. <br /> Pourriez-vous me répondre rapidement à l'adresse email qui suit : blueteam@bluemarguerite.com<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Lucille Caron<br /> http://www.bluemarguerite.com
B
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve que c'est vraiment une bonne idée.<br /> Je voulais savoir si vous seriez intéressé pour participer au contenu Blue Marguerite en partageant votre création "panna cotta à la barbapapa" pour notre dossier spécial Saint-Valentin ?<br /> <br /> Blue Marguerite, le site des loisirs créatifs, propose à tous ceux qui aiment créer de leurs mains de relayer leurs créations afin de faciliter les échanges et trouver facilement des idées d'activités manuelles. <br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation. <br /> Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par email.Que vous soyez intéressez ou non, j'aimerai vraiment avoir votre réponse. Merci d'avance. <br /> <br /> Bonne continuation pour votre site.<br /> <br /> Lucille<br /> http://www.bluemarguerite.com
C
Bonjour <br /> Ou trouvez vous ces fameux carambars ????
S
Elle doit être délicieux<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Z
j'ai testé ,c'est trop bon!
Publicité
Archives
Publicité