750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
19 janvier 2007

Verrine très fruitée: mangue, poire et grenade


verrinemanguegrenade

Je voulais faire un dessert fruité, très coloré et peu sucré. J’ai eu un grand plaisir en faisant ces verrines. En effet  ce dessert est très facile à faire, les fruits vous comblent pendant la cuisson avec leur parfum et à  l’arrivée c’est un vrai bonheur.

Evitez de mettre du sucre dans  ces deux compotes il masquerait le goût des fruits et, je vous assure, ils sont très sucrés naturellement.

Ma fille a voulu une verrine sans grenade et a donc dégusté une verrine avec 0% de sucre en se régalant.

Voici  la recette pour deux-trois verrines:

une mangue

2 poires  juteuses

une grenade

2 cuillères à café de confit de rose ou confiture aux fruits rouges de votre choix.

verrinemangue

Epluchez puis coupez votre mangue en morceaux et faites-la cuire avec un  peu d’eau afin d’obtenir une compote.

Faites de même avec les poires.

Epluchez votre grenade et dégagez « les perles », mélangez ces dernières avec deux cuillères à café de confit de rose.

Mixez vos fruits séparément  et procédez au montage de votre verrine selon vos souhaits. A déguster frais de préférence.

verrine_grenade

Pour ma part: j’ai mis des grenades dans le fond , recouvert de mangue puis ajouté une deuxième couche de grenade et fini par les poires. Enfin j’ai saupoudré le tout de menthe ciselée.

Publicité
Commentaires
C
MMMh moi qui aime tant la mangue... cela donne envie de gourmandises!!!
P
C'est la pleine saison de la mangue! Ta recette me fait envie!!!
G
Tout ce que j'aime !
M
ça me plais!! tu m'en donnes une cuillère?? bises micky
C
Voici une belle verrine toute en couleurs
Publicité
Archives
Publicité