750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
18 janvier 2007

Croustillants au sucre


feuillet_s_3_parfums

Sur Cuisine TV, dans l’émission « A La Di Stasio » de  Josée Di Stasio « star de la cuisine » au Québec, j’ai pu voir deux idées à faire avec de la pâte feuilletée  présenté par son invité Fabrice Coutanceau.

Rien de révolutionnaire, sûrement beaucoup d’entre vous connaissent : des pailles sucrées et des croustillants au sucre  ( voir pouvez voir les recettes

J’ai voulu tenter les croustillants.

J’ ai ainsi sucré une pâte feuilletée et j’ai ajouté de la noix de coco, du pralin, de la pistache concassée. J’ai roulé  la pâte sur elle–même comme une bûche et mis le tout dans un papier film pour faire un petit boudin que j’ai mis au congelo 1 heure.

On peut faire des variantes  avec du nutella, du nougat concassé, des calissons mixés, des fruits secs, du curd, des graines de sésame …. A vous de jouer.

3feuillet_s

C’est une recette toute bête qui peut être faite très rapidement avec simplement du sucre ou une petite garniture en plus. Cela peut être pris seul avec une boisson chaude ou pour décorer une verrine, etc...

Sur cuisine tv  dans l’emission « A La Di Stasio » de  Josée Di Stasio « star de la cuisine » au Québec, j’ai pu voir deux idées à faire avec de la pâte feuilletée  présenté par son invité Fabrice Coutanceau.

Rien de révolutionnaire, sûrement beaucoup d’entre vous connaissent : des pailles sucrées et des croustillants au sucre  ( voir pouvez voir les recettes ici)

3FEUILLETESSUCRES

Publicité
Commentaires
L
les choses les plus simples sont souvent les meilleures ;) je retiens le croustillant à la pistache qui m'a l'air bien tentant ma foi !
L
...qu'ils sont joli!!!<br /> J'aime beaucoup!!
V
Trop jolis, craquants, je vais montrer ca a ma fille, on pourrait en faire ensemble! Je n'en fais que sales, beaucoup moins seduisants.
A
Tout, tout de suite ! ;o)
G
Ils sont tout mignons ces petits palmiers!Moi aussi j'en prends un de chaque!
Publicité
Archives
Publicité