750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
18 septembre 2014

Cake à la glace noisette chocolat

 

 

IMG_9584_

Cet été le cake à la glace a éveillé ma curiosité lorsque que je l’ai vu chez Carole sur Altergusto et chez Mamina .
J’avais retenu que c’était d’une extrême  facilité, c’est vrai !  et que l’on obtenait un gâteau très onctueux, je le confirme.  C’est un jeu d’enfant. Faites deviner au gouteur les ingrédients de votre cake personne ne trouve !!! Attention , Il ne faut pas prendre de sorbet.J’ai utilisé une glace de Monsieur Picard noisette chocolat façon rocher (seul le gout du chocolat est ressorti) . On a dégusté ce cake avec le reste de glace ce fut parfait !
A refaire avec d’autres parfum pour cet hiver j’ai bien envie avec de la glace au marron.

IMG_9586'


Il vous faut pour un moule à cake classique :
400 gr de glace
180 gr de farine
2 cuillère  à café de poudre à lever
Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Laisser ramollir la crème glacée à température ambiante ( sans qu’elle soit  trop liquide). Mélanger la farine et la poudre à lever.
Ajouter ce mélange à la crème glacée en 2 ou 3 fois et en mélangeant bien entre chaque ajout.
Répartir dans un moule à cake chemisée de papier sulfurisé.
Enfourner pour environ 45 minutes.

IMG_9582'

Publicité
Commentaires
T
chanceux ceux qui prendront le thé chez toi avec ce beau gâteau à partager
G
Pour avoir déjà goûté un cake à la glace il y a un bout de temps déjà, je confirme ce cake est bien moelleux! Un régal!
V
c'est très original
M
On n'avait pas menti. Bises!
Publicité
Archives
Publicité