Les notes bleues d'une gourmande

Recettes de cuisine et compagnie

14 février 2014

Muffins à la framboise de Cupidon

IMG_9089'

 

 

Voici les muffins à la framboises de Cupidon, des délicieux petits muffins à la framboise ailés chapeautés d’un petit cœur en chocolat. Pour les cœurs j’ai utilisé un moule pour glacon ! d’ikea ( acheté il y a longtemps) pour les ailes, j’ai pris un de mes emporte pièces  de biscuits pour tasse eu dans un coffret de Solar.  

IMG_9081'

Pour les  muffins:

-250g de farine

-3 càc rases de levure chimique

-100g de sucre en poudre

-3 pincées de sel

-25cl de lait entier

-1 oeuf

-75g de beurre fondu

-100 g de framboises

Pour le chocolat : 200 g de chocolat patissier

Sucre glace et framboises pour la déco

Préchauffer le four à 200°C. Beurrer les moules à muffins ou utiliser des caissettes en papier Dans un grand saladier, mélange la farine, le sucre, le sel et la levure. Dans un grand bol, mélanger l'oeuf, le lait et le beurre fondu. Joindre les liquides au mélange sec en remuant juste assez pour incorporer la farine. Ajouter les myrtilles et mélanger très légèrement. Verser dans les moules et enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir puis démouler.

IMG_9085'

Pour les sablés j’ai choisi ma recette à la fève tonka clic.

Pour le chocolat:faites fondre 200 g de bon chocolat pâtissier de votre choix déposé le chocolat fondu dans votre moule et placer le moule au frigo pendant au moins 1 à 2 heures.

Pour la déco prenez un muffin refroidi, faites deux petites entailles de chaque côté pour insérer les ailles qui ont été saupoudrées préalablement de sucre glace, ajoutez un chocolat et si vous le souhaitez une framboise.

IMG_9072'

(recette des muffins inspirée de la recette des muffins à la myrtille de Pascale  Weeks)

Posté par GUIDEBLEU à 10:13 - desserts - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Muffins à la framboise de Cupidon

Nouveau commentaire