750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
13 février 2014

Coeur de meringue rose pour la Saint Valentin

 

 

 

IMG_9061'

Pour la Saint Valentin je voulais une recette girly à souhait, j’ai pensé à des meringues roses en forme de cœur.

IMG_9055'

Au début, j’ai pensé utiliser un emporte-pièce et j’ai finalement pris des moules individuelles en silicone en forme de cœur. J’aime beaucoup le rendu. Le dessus forme une coque dure et en dessous la meringue est ultra fondante. Le démoulage est super délicat mais en douceur j’y suis arrivée. J’aime beaucoup beaucoup ces petits cœurs gourmands et vous ?

 

IMG_9058'

Ingrédients:

3 blancs d’œufs
110  g de sucre en poudre et 110 g de sucre glace
Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge


Préparation :
• Allumez le four th. 3-4 (110 °C).
• Battez les blancs d’œufs en neige, ajoutez le sucre en poudre en  pluie et continuez de battre jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes.
• Tamisez le sucre glace au-dessus, ajoutez quelques gouttes de colorant rouge, et mélangez délicatement en soulevant l’ensemble avec  une spatule souple.
• Glissez les blancs dans une poche à douille munie d’une douille lisse de 1 cm de diamètre, puis formez une vingtaine de meringues en les espaçant sur une feuille de papier sulfurisé.
• Faites cuire pendant 1 h 30 et laissez refroidir

IMG_9059'

IMG_9057'

Recette de ELLE à TABLE clic

Publicité
Commentaires
R
Commentaires sur Goûter Saint Valentin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/02/09/29149930.html <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/02/10/29158255.html <br /> <br /> il me manquait ta r7 pour parfaire la saint valentin bonne journée héllyane
P
Ils sont superbes!
Publicité
Archives
Publicité