750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
18 février 2014

Pommes au four au miel et salidou

IMG_9050'

 

En ce moment, j’ai beaucoup de pommes à la maison pour changer je les ai fait au four. Il y a la version avec la peau et sans la peau, je préfère sans aucun doute la seconde version. Je les ai posé sur un peu de brioche coupée à l’emporte-pièce garnie de salidou ( caramel au beurre salé) et recouvert d’un peu de miel. Un délice…

Il vous faut

Pommes ( selon votre plat)

Salidou (ou confiture, sirop d’érable etc)

Miel

Brioche (facultatif)

Poudre d’amandes (facultatif)

IMG_9041'

Préchauffer le four à  180 °C (th. 6-7).

Eplucher les pommes, enlever le coeur au vide pomme. Disposer la brioche, recouvert d’un peu de poudre d’amandes puis déposer les pommes. Garnissez les pommes de salidou et déposez une cuillère à café de miel sur chaque pomme à renouveler une fois au cours de la cuisson. Faites cuire entre 40 à 45 minutes, surveiller la cuisson du caramel dans le fond de votre plat pour éviter qu’il brule. Dégustez tiède seule ou éventuellement avec une boule de glace (vanille, caramel …)

IMG_9049'

IMG_9054'

 

Publicité
Commentaires
N
Super tes pommes au four :)
C
hum miam miam !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps : 1 petit j'aime pour ma page facebook du blog stp... j'ai 492 j'aime ce jour !
G
Simple et bon!<br /> <br /> J'aime!!
P
Un beau dessert gourmand!
P
Hummmmm….
Publicité
Archives
Publicité