750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
6 février 2014

Brioche au chocolat de Francine

IMG_9017'

 

 

 

Cela doit être mon côté foodista mais souvent quand je vois un nouveau produit gourmand j’ai envie de le tester. C’est ce que j’ai fait dernièrement avec la brioche au chocolat de Francine ( je l’ai acheté ce n’est pas un article sponsorisé donc je peux en parler avec une grande objectivité). Ce paquet vous permet de faire deux brioches en rédigeant ce billet j’ai envie de faire la deuxième ! C’est pratique, elle est bonne ! Vous pouvez le faire à la main ou à la machine à pain, le temps de pousse est habituel.

IMG_9004'

A la main :

Il vous faut 370 g de farine pour brioche au chocolat ( qui contient les pépites et la levure),

125 ml d’eau froide,

50 g de beurre,

1 œuf

et

un peu de lait ou un œuf battu

Préparation  15 min ; Levée  1h 30 ; Cuisson 30 min

 

Mélangez la farine avec l’eau, le beurre et l’œuf  à la cuillère ou au robot pendant  6 mn  jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. ( Je l’ai fait dans mon kitchenaid). Couvrir et laisser reposer 30 min au chaud. Fariner votre plan de travail et former 4 boules que vous disposez dans un  moule à cake graissé. Couvrir et laisser lever 1 h au chaud. Préchauffez votre four à 180°C. A l ‘aide d’un pinceau humectée la pâte levée d’un peu de lait ou d’un œuf battu. Faites cuire pendant  30 min jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.

IMG_9016'

 

Publicité
Commentaires
L
excellent!!
D
elle à l'air délicieuse !
Publicité
Archives
Publicité