750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
20 janvier 2014

Brie garni aux fruits secs

IMG_8957'

 

Pour changer du plateau de fromages pour mes invités, j’ai voulu garnir du brie avec un mélange de fruits secs. Cela a beaucoup plus!  J’avais préparé deux bries que j’ai mis l’un sur l’autre ( cela fait presque une pièce montée !). Le fromage  se garde facilement plusieurs jours  et on prend du plaisir à le déguster à chaque fois ! Présenter en petite bouchée cela peut aussi être sympa pour un apéro qui change ! Pour les fruits  et fruits secs,  vous pouvez les changer selon vos goûts et envie du moment ( noix de pécan, pistaches , pruneau, abricots etc).

Il vous faut :

2 bries de Meaux ou camembert

50 gr de beurre pommade

50 gr de mascarpone

80 gr de cranberries

80 gr de raisins secs

80 gr d’amandes

80 gr de noisettes

Une pincée de fleur de sel

 

Faire griller les noisettes et les amandes à sec dans une poêle. Les laisser tiédir.

Puis dans un bol de mixer mélanger les fruits, fruits secs, le sel ainsi que le beurre et mascarpone

 jusqu'à obtention d'une farce homogène.

Ouvrir le brie en 2 dans l'épaisseur. Étaler la farce en une épaisseur homogène sur la partie inférieure. Recouvrir avec l'autre moitié de brie.

Envelopper le fromage  dans  un film alimentaire. Garder au réfrigérateur jusqu'au début du repas.

IMG_8960'

 

 

Publicité
Commentaires
L
délicieux!!
C
Hello, ce message pour te dire que tu as été tagguée sur mon blog :<br /> <br /> <br /> <br /> http://yellowmustard5.blogspot.be/2014/01/taguee.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me laisser un commentaire quand tu y auras répondu, que je vienne voir ta réponse :)
Publicité
Archives
Publicité