750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
8 août 2013

Gratins de courgettes aux lardons et mozzarella

IMG_8543_

 

 

J’ai eu la chance d’avoir de magnifiques courgettes cultivées avec amour par ma famille, je me suis donc fait plaisir avec des petits gratins gourmands. Gourmands car mes courgettes sont accompagnées de lardons, mozzarella, herbes de Provence, crème et emmental… un régal.

 

IMG_8553_

 

 

Il vous faut : Une belle courgette ou 2 moyennes, 3 œufs, 25 cl de crème fraiche, une boule de mozzarella,   200 g de lardons fromage râpé, sel , poivre, et herbes de Provence

Coupez la courgette en tranches et faites la cuire environ 15 minutes dans l’eau bouillante, tester avec un couteau la cuisson. Bien égoutter. Mélangez les œufs, la crème, le sel, poivre et herbes de Provence. Disposez dans votre plat à gratin, les tranches de courgettes, les lardons ajoutez la mozzarella coupez en tranche. Versez dessus le mélange  œufs-crème saupoudrez de fromage râpé pour gratiner et zou pour environ 20-25 minutes de cuisson à 180°C .

 IMG_8546_

Publicité
Commentaires
C
Très bon gratin, juste bien penser à faire revenir les lardons dans une poêle pour plus de croustillant, avec un oignon et une échalotte pour plus de goût :-).
V
Un beau gratin qui me plairait bien. Biz et belle journée. Véro
Publicité
Archives
Publicité