750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
22 février 2010

Ah les livres de cuisine qu'est ce qu'on les aime !


IMG_3788_

Il y a  déjà une semaine je me suis rendue au 104 à Paris dans le 19 ème pour y découvrir le salon Paris Cook Book Festival.
Je cite «  Ce nouvel événement gourmand a pour vocation de promouvoir la production éditoriale internationale de livres de cuisine et du vin, d’échanger et de partager sur les tendances et les métiers tout en développant la connaissance et la reconnaissance de la culture gastronomique et vinicole dans le monde »

Vous pourrez y voir des photos ici sur le site de Goosto .Il y avait des conférences, des démonstrations de chef et si vous aviez de la chance vous  pouviez y rencontrer des têtes connues de chefs ou de blogueurs,  j ai raté Mercotte et la photographe Isabelle ROSENBUM.
Je suis venue samedi pour y voir Pascale Weeks
qui est vraiment adorable.

IMG_3790_

Le lendemain Marie Laure TOMBINI venait aussi faire une dédicace.

  Cette petite escapade m’ a permis de découvrir l’architecture du 104 rénové.

IMG_3787_

IMG_3780_

IMG_3789_

IMG_3786_

Ce festival nous montre à quel point l’engouement pour les livres de cuisine est international :on est tous accro!

Je profite de ce petit aparté pour vous parler de mes derniers coups de cœur côté livre de cuisine:

IMG_3811_

61Pm81ZqiUL__SS500_

Un livre qui m’a fait tout de suite envie quand Clea en a parlé ici ce livre de  Rachel Khoo chez Marabout nous évoque
les mueslis et les barres de céréales j’aime beaucoup. Cela me plait d’avoir les clés pour en faire à la maison avec des ingrédients sains ou qui correspondent à nos goûts.

515TFMYZoXL__SS500_

Le dernier bébé de Pascale WEEKS  « Légumes et tutti frutti » Toquades de First éditions  qui donne des idées pour consommer des fruits et légumes au quotidien, on en manque toujours !!!

51GH0NOPDnL__SS500_

Les tartes de KRUGEL chez Marabout
Catherine KRUGEL est une ancienne avocate qui a changé de vie et nous régale à Paris avec des tartes originales, elle nous en fait profité dans ce livre très sympa.

510_YswPeAL__SS500_

Un gros coup de cœurs pour un livre moins  récent  « les mini pâtisserie maison »  chez Marabout qui me donnent envie de tout réaliser !!!

Et puis un dernier livre sur les cupcakes  aux éditions Esi de la talentueuse Sylvie du blog amuse bouche nous ravit avec ses livres de qualité.

51Njo9oyLgL__SS500_

Je profite de ce petit billet pour vous dire que si vous souhaitez voir un interview de ma petite personne sur le site de 750 g pour le lire  allez cliquer !

750_grammes_logo_interview_120


Publicité
Commentaires
S
je suis d'accord avec toi le livre consacré aux tartes est vraiment très bien!
T
Chouette, des livres et des rencontres ! Et as tu rencontré Manue l'éditrice du très beau Ecaille et plume ?
M
Dommage, j'y étais toute la journée du vendredi et une bonne partie du samedi , mais bon, il y avait quand même su monde une autre fois peut être nous aurons le plaisir de nous rencontrer !
M
arrête j'achète tout si je vais dans un truc comme ça et c'est "zom" qui est pas content
F
oh lala, je deviendrais folle en allant voir ça! dèjà que j'ai du mal quand je rentre en france à me limiter question livres de cuisine, alors là je serais au supplie!
Publicité
Archives
Publicité