750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
17 décembre 2009

Billes de foie gras ou toast de foie gras au sésame, amandes, cranberries, et graines de pavot


IMG_3239_

Sûrement comme vous à l'approche des fêtes je consulte encore plus de magazines de cuisine à la recherche de la recette idéale.  Ainsi j' ai pu voir dans un magazine féminin  des billes de foie gras joliment décorées. Impossible de me souvenir ce magazine mais on utilisait une cuillère parisienne, vous savez celle qui nous permet de réaliser des billes de melon. J' ai voulu faire de même, au début cela se fait facilement mais rapidement le foie gras est trop mou. J'imagine qu'il fallait congeler le bloc de foie gras pour que ce soit plus facile.

IMG_3255_

J' ai continué l'improvisation en faisant griller des tranches de brioches, pour faire des petits toasts  de foie gras  recouvert de graines de pavot, de cranberries coupées au couteau grossièrement, de graines de sésame et d'amandes concassées. Mais comme pour les billes de fromage de chèvre vous pouvez mettre des   raisins secs, des pistaches, des abricots secs bref faites jouer votre imagination ou ouvrez vos placards.

IMG_3238_IMG_3262_
IMG_3244_IMG_3242_
IMG_3261_IMG_3243_

Publicité
Commentaires
F
Excellente idée :). Je vais la retenir celle-là.
L
Restera t il du foie gras pour l'enrober !!<br /> C'est très ludique.
L
je ferais bien cette recette sur ma table de noel !
A
sympas ces bouchées de toutes couleurs peut-être faut-il remettre le foie au frais pour éviter qu'il ne fonde?<br /> bises
A
super pour l'apero
Publicité
Archives
Publicité