750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
18 décembre 2009

Yakitori de saumon fumé au fromage


IMG_3264_

Encore une petite idée pour les fêtes  ce soir, j’ai voulu détourner les yakitori de roulés de  bœuf au fromage  que vous pouvez voir là clic par des petites brochettes au saumon fumé au fromage.

J’ai ajouté quelques graines de sésame pour les magnifier. L’association sucré salé marche bien. Et cela change non ?

IMG_3274_

Il vous faut pour  4 personnes:

6 tranches de saumon fumé 

200 g d’emmental en bloc ou de Leerdammer

Pour la marinade 

2 cuillères à soupe de sauce soja 

1 cuillère  à soupe de sucre blond 

1 cuillère  à soupe de miel 

1 cuillère  à soupe de mirin ou de vinaigre de riz 

1 cuillère  à soupe de jus de citron vert ou jaune

Vous pouvez remplacer tous ces ingrédients de la marinade par de la sauce pour yakitori toute prête 

Faites tremper dans de l’eau vos pics de brochettes préalablement une demi heure. 

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un bol. 

Coupez le fromage en dés de 1 cm de côté 

Enfilez sur un pic les dés de fromage ( 3 ou 4 par pic) et enroulez sur chacun du saumon fumé sur toute la longueur.

Plongez les brochettes dans la marinade et laissez les mariner au moins une demi heure  au réfrigérateur. 

Faites les ensuite griller soit au four  4 à  5 minutes sous le gril chaud soit au barbecue 2 à 3  minutes seulement

IMG_3277_

IMG_3285_
IMG_3281_

Publicité
Commentaires
A
super idée, très jolie photo
M
MMMMMmmmm ça à l'air trop bon !!<br /> Obligé je te pique ta recette en rentrant de vacances ;-)
L
avec le fromage fondu c'est encore meilleur !
P
Je retiens cette sympathique idée. Bonnes fêtes de fin d'année
A
jolis ces petits rouleaux ,il me manque trop d'ingrédients pour la réaliser c'est dommage, mais je note pour la prochaine fois.<br /> bises
Publicité
Archives
Publicité