750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
13 décembre 2007

Tablettes de chocolat maison aux pralines et fèves tonka ou petits palets


praline

J’avais acheté chez Mora cet automne des moules pour faire des tablettes maison. Par ailleurs au salon Marie Claire idées j’ai pu acheté un kit de chocolat chez comptoir cacao il y avait aussi des moules pour faire des tablettes de chocolat. Franchement je ne regrette pas c’est tellement facile et on peut les faire avec ce que l’on aime. Cela peut être aussi une bonne idée pour offrir des cadeaux gourmands sous forme de tablettes ou de palets. En tout cas les pralines avec le chocolat noir c'est fabuleux et l’alliance de la fève tonka en tablette est purement divine!

poudrepra

Il vous faut:

Chocolat noir ( pistoles ou chocolat pâtissier)
Fève tonka râpée 
Poudre de praline rose ( pralines mixées)
Faire fondre le chocolat au bain marie.

Pour les tablettes:
Versez  une louche de chocolat ou une cuillère à soupe dans le fond du  moule puis parsemez  avec de la poudre de praline rose et ou de la fève tonka.  Mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Pour les palets:
Versez  2 à  3 louches de chocolat dans le fond d’une poche à pâtisserie  puis dressez des petits palets sur une feuille de papier sulfurisée . Vous pouvez aussi utilisez une cuillère à soupe et étalez avec le dos de la cuillère. Décorez avec les différentes matières premières . Laissez durcir au réfrigérateur.Et régalez- vous !!!

tabletmiroir
pampillepralinechoc
tablette_tonkpalet

Publicité
Commentaires
P
Tes photos sont vraiment très jolies!
G
Quelle jolie idee! C'est franchement superbe.
K
j'arrive alertée par vanessa qui m'envoie chez toi...j'ai fait les mêmes plaques, la tonka en moi, en version noire et blanche. En fait c'est khala qui m'a offert des petites bouchées blanches aux pralines et comme c'était extra, j'ai voulu refaire en grand...
L
Que c'est beau !!!<br /> et<br /> Que ça doit être bon!!!
S
C'est magnifique et tout simplement à croquer ! :o)
Publicité
Archives
Publicité