750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
20 juillet 2007

Verrines de chèvres, pommes vertes et magrets


pom

Je vous présente la dernière verrine du baptème. J’ai eu un  véritable coup de cœur pour les livres de José Maréchal  « Verrines » ( acheté avec Bergeou   dans la superbe librairie gourmande de Débo ) et « Petites cuillères » chez Marabout. Cette recette vient du livre Verrines ( merci Monsieur de La Pallice) je n’ai pas regretté mon choix !   

magret

Pour 4 à 6 verrines il vous faut :

2 crottins de chèvre frais

4 cuillères à soupe de crème liquide

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 pommes vertes ( type granny smith)

8 à 12 fines tranches de magret de canard fumé

2 pincées de sel

1 pincée de poivre

Les pommes :

Eplucher , épépiner les pommes et les couper en petits quartiers. Les disposer sur une assiette, recouvrir de papier film et cuire au naturel dans un four micro-ondes pendant  1 à 2 minutes. Laisser refroidir. 

La crème de chèvre:

Mettre la crème liquide à tiédir à feu doux, saler et poivrer.

Emiettez les crottins dans un petit saladier. Versez dessus la crème, petit à petit en écrasant à la fourchette, puis ajouter l’huile d’olive et tourner afin d’obtenir un  mélange homogène.

Monter les verrines :

Garnir vos verrines avec une petite cuillère de crème de chèvre, puis une couche de pomme et enfin les tranches de magret fumé. Alterner les couches selon vos fantaisies et la taille de vos verrines.

canard

Publicité
Commentaires
N
je les ai faites pour le réveillon : un pur délice<br /> merci !<br /> bises nanou
L
trop bien, facile demain je me lance pour épater les copines encore merci pour cette recette aussi bonne que belle et surtout fastoche
E
merci pour cette recette que je vais surement adapter demain (repas dominical) en version cuillere! merci!
A
un délice, c'est certain!!<br /> bises
S
oh que c'est beau.....si c'esy aussi bon que beau on n'est pas loin du septième ciel gourmand!!!
Publicité
Archives
Publicité