750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
16 juillet 2007

blogue-moi ta recette #11 : cheesecake aux mûres pompettes de Mitsuko de Tours et Tartines


cheesecak

Je suis ravie, je viens d’être tirée  au sort pour participer au jeu "Blogue-moi ta recette" crée par Aurely  auteur du blog culinary show.

Pour la dernière édition Cooky monster a posté une recette issue de mon blog : mes muffins tomate mozzarella et basilic  (auquel il faut ajouter deux œufs !).C’est à mon tour de choisir une recette sur le joli blog  de Mitsuko Tours et tartines  et je vous avoue que le choix fut difficile tant il y a de bonnes choses bien tentantes.

Finalement, je me suis décidée pour son cheesecake aux mûres pompettes : j’ai littéralement craquée devant ses photos et j’avais quasiment tout ce qu’il faut à la maison !

pointe

J’avais acheté chez Ikea les fameux biscuits digestifs qui attendait The cheesecake. Et je venais d’acheté un paquet de mûres sauvages chez Picard. Je n’ai pas mis de l’eau de vie de framboise mais du jus de fruit  et tendance à la fraise de Fruité et j’ai mélangé quelques framboises avec les mûres pour mettre sur le gâteau.  Il est excellent  même si ma balance et mon bikini apprécient moins ! J’ai été déçue par le goût des biscuits digestifs je préfère le goût des petits beurres !  Mais je ne regrette rien, cette recette  vaut  vraiment  le coup! Merci Mitsuko ce fut très agréable de bloguer une de tes recettes.

reflet

Je vous recopie la recette de Mitsuko :

« Cheesecake aux mûres et à la Framboise

10 parts – 496 cals/part ou 11 points ww

1 paquet de biscuits digestifs

6 CS de beurre

450g de fromage frais
175g de sucre

225g de cottage cheese (bizarrerie de la recette, à remplacer si vous voulez par de la crème épaisse)

3 œufs

100 ml d’eau-de-vie de framboises (ou d’un autre fruit)

500g de mûres (ou autre fruit rouge)
1 CS de farine

·         Réduire les biscuits en poudre et mélangez avec le beurre fondu. Etalez ce sable au fond d’un moule à fond amovible recouvert de papier sulfurisé. Enfournez 10-15 minutes dans un four préchauffé à 180°. La croûte devrait ressortir légèrement dorée.

·         Si vous avez choisi l’option cottage cheese, passez le au mixer pour obtenir une crème plus ou moins lisse.

·         Dans un saladier, mélangez le fromage frais, 150g de sucre et la farine. Ajoutez le cottage cheese mixé ou la crème fraîche et 75 ml d’eau-de-vie. Le mélange doit être parfaitement homogène.

·         Ajoutez les œufs un par un sans trop battre, les blancs ne doivent pas monter.
Versez la moitié du mélange au fromage sur la croûte puis versez 250g de mûres. Recouvrez avec le reste du fromage.

·         Enfournez 40-45 minutes à 180° puis laissez le cheesecake refroidir avec la porte du four entrouverte. Placez au frigo une nuit.

·         Dans un saladier, versez le reste des mûres. Versez les 25 ml d’eau de vie et les 25g de sucre restant puis réfrigérez pendant au moins 2 heures (le mieux, c’est de laisser les fruits une nuit au frigo avec le cheescake).

·         Servez le cheesecake avec son coulis. »

frambmoule

sans_biais

Rappel  pour ce jeu : dans chaque post devra figurer :
  - la recette + sa photo qui a été "piquée", ainsi qu'un lien vers le blog concerné
  - le nom de la personne et du blog d'où provient la recette
  - le lien vers
les inscriptions

  - ces instructions

mure__

Publicité
Commentaires
A
Il est beau et très appétissant !
M
mais c'est une méga ultra belle mérveille cette recette !!!!
A
super recette! ça ne m'étonne pas, mitsuko a toujours de super recettes ;-)<br /> bises
H
aie aie aie! JE CRAQUE !!!!!
T
Il est trop beau ce cheesecake!
Publicité
Archives
Publicité