750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
7 juin 2007

Mini cakes aux figues, abricots secs, cranberries et pépites de chocolat


_

Tiuscha avec son joli blog  Saveur passion  nous propose d’ utiliser des figues séchées pour un pique nique.

J’ai pensais que ces mini cakes ( ici en forme de timbale )  sont idéaux et  délicieux pour se régaler sans couverts!

Ils sont dans une barquette pour un pique nique ? Et non c’est pour  le goûter de l’école !

figue

Pour les réaliser il vous faut :

250 g de farine d’épeautre ( ou farine classique)

150 g de sucre roux

180 g de  beurre salé tempéré plus du beurre pour votre moule s’il n’est pas souple

20 cl de lait

2 œufs

½ sachet de levure

250 g de figues séchées

125 g d’abricots secs
125 g de cranberries séchées

80 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C ( thermostat 6 )

Coupez les fruits secs. Mélangez la farine  et la levure dans un bol. Mélangez  le beurre le sucre et ajoutez la farine. Incorporez  les œufs un par un puis les fruits secs et les pépites de chocolat.  Faites cuire  ces mini cakes   environ 35 mn.  Pour  un cake normal faites cuire 50 mn.   

duo

etoile_and_cotasse
tasse_flou

Publicité
Commentaires
M
Le thème évoqué est intéressant, je vais approfondir mes lectures sur ce thème
S
oh que ça fait mal de voir ça maintenant et de ne pas pouvoir en croquer un BOUT.......
T
Je n'en peux plus ! C'est trop tentant !
A
je suis conquise totalement. j'étais chez saveurs passions, et parmi toutes les recettes à la figue, celle ci m'a accroché l'oeil!
A
Cette multitude de bonnes choses à l'intérieur... j'en rafole déjà !
Publicité
Archives
Publicité