750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
22 mai 2007

Tarte ananas, bacon et comté pour "les sucré s'invite chez le salé #5"


plat

Pour cette cinquième édition  du jeu le sucré s’invite chez le salé crée par  Minouchka ,

Hélène , la dernière gagnante, a  choisi l’ananas. Je vous présente une recette sans prétention que je fais régulièrement . Elle est très simple et peut se faire en version tarte mini ou sur des petites tartines pour un apéro. Elle a le mérite d’être très bonne et de se réaliser très rapidement; toujours agréable le soir quand on rentre du boulot.

grosplan

Jugez un peu,il vous faut :

1 pâte tarte maison ou un rouleau de pâte  de feuilletée ou autre

1 boite d’ananas au sirop

des tranches de bacon

2 cuillères de crème fraîches

1 morceau de comté

Disposez votre pâte sur une plaque de pâtisserie ( avec papier sulfurisé) ou un silpat, étalez dessus une fine couche de crème fraîche. Egouttez l’ananas coupez le en morceaux selon votre convenance et garnissez votre tarte d’une couche d’ananas. Ajoutez le bacon et enfin finissez par des tranches de comté. Salez poivrez si vous le souhaitez. Laissez cuire à 180°C pendant 20 25 mn.

Déguster tiède de préférence.

demi

Publicité
Commentaires
M
J'arrive 8 ans après (!!) mais j'ai fait ta recette en remplaçant la crème par de la sauce tomate ;) Un délice !<br /> <br /> http://www.marlyzen.com/2015/05/pizza-abc-ananas-bacon-comte.html
C
Mieux vaut tard que jamais : mission accomplie !<br /> Elle est extra ta tarte, je l'ai réalisée en version pizza : excellente merci Valérie !<br /> Bises<br /> Cess
L
Wow, je suis bluffee, elle doit etre divine! J'ai du zapper ma participation, snif...
K
Cette tarte m'a l'air très sympa jamais osé en faire avec des ananas, avec la tienne, je crois que je vais me lancer!!!!
L
terrible cette tarte, je suis extrêmement fan et alors la photo quelle tentation! Merci pour cette belle recette!
Publicité
Archives
Publicité