750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
17 mars 2007

Pink crumble inspirée par Cess


demicrumble

Cess de torchons et serviettes nous a présenté il y a très peu de temps un crumble aux fruits rouges et aux biscuits de Reims (clic).

J’ aime beaucoup ces ingrédients.  Ces biscuits roses écrasés avec du beurre je les utilise de temps en temps pour faire un cheesecake. Mais là avec de la poudre d’amandes et en version crumble  cela me plaisait énormément. Je l’ ai donc  rapidement tester !!!.

praline

Je vous recopie ici la recette de Cess et je vous propose juste après ma variante de pâte à crumble.

  • Préchauffage du four à 200°

  • Disposer 500g de fruits rouges (j'ai remarqué que le mélange de Picard a des cerises maintenant...) répartis dans un plat beurré (mais c'est pas vraiment obligatoire...)

  • Mélanger à la main dans un saladier : 175g de biscuits rose de Reims réduits en poudre au mixeur (1 sachet) + 100g de beurre 1/2 sel bien froid + 50g de poudre d'amandes et répartir sur les fruits...

  • Enfourner 20 minutes puis baisser le thermosthat sur 180° et laisser cuire encore 10 minutes avant de laisser refroidir...

pralines

rouges

Ma  variante de pâte à crumble : je mets toujours  de la poudre d’amandes tant pour tant :

C’ est à dire ici à la place de la farine 100 g de poudre de biscuits de reims + 100 g de beurre et 100 g de poudre d’amandes.

J’ai utilisé des mini plats bien pratiques car j’ en ai congelé. ( j’ai pu en faire 8 ). Cela me fait un petit dessert prêt d’avance. Pour accentuer le côté rose de la recette  j’ai ajouté de la poudre de pralines. J’ai trouvé les fruits très acides je rajouterai la prochaine fois une cuillère à soupe de cassonade aux fruits.

ansecascade
inclin_pink

Publicité
Commentaires
G
je comprend mieux pourquoi tu me dis être une fan de petites pralines roses :) !
M
Une recette 100% girly, je l'imprime et dés que j'ai tous mes ingrédients je teste !!<br /> Avec tes photos limitent le nez dedans, on a presque la sensation de sentir ce crumble, si si ...
C
C'est bien beau ..
G
Ah ben justement j'ai un paquet entamé de biscuits roses, j'ai jamais su qu'en faire! Je retiens pour le cheese-cake!
H
j'aime beaucoup ton crumble très romantique par sa joli couleur rose...<br /> Gros bisous Valérie et bonne fin de week end
Publicité
Archives
Publicité