750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
15 mars 2007

Quinoasotto aux endives et carottes pour le Blog Appétit # 10


10_chicon_carotte_blog_appetit

C'est le jour  J, où toutes les recettes vont déferlaient sur ce thème sur Blog Appétit ( j'ai hâte de les regarder).  J'avoue que jusqu'à hier j hésitais à m' inscrire car ce n'est pas si facile de trouver l'inspiration. Mamina en parlait dernièrement. Mijo et Laurent nous ont proposé un beau challenge.

Aussi j 'ai choisi d'accroître ce défi en cuisinant le quinoa  pour la première fois. Cela fait plus d'un mois que j 'avais acheté le paquet en voulant essayer un dessert en bon bec sucré. Finalement  j'ai voulu l'utiliser en le cuisinant comme un risotto que j'affectionne tant.Je n'ai pas été déçue je me suis régalée. Le parseman et l'endive se marient bien ensemble et j aime beaucoup les carottes !

flou

grainquinoa


Pour le faire il vous faut :

2 grands verres de graines de quinoa
1 oignon
3 carottes
3 endives

3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 litre  au moins de bouillon de  légumes

25 g de beurre
50 g de parmesan râpé

10 cl  de crème liquide ( facultatif)
Sel et poivre du moulin

Epluchez les légumes et coupez les  en tous petits cubes.
Posez le bouillon dans une grosse casserole sur un feu très doux pour le maintenir chaud.
Dans une sauteuse, faîtes revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
Ajoutez les carottes et remuez.
Ajoutez les endives et laissez revenir à feu doux  jusqu'à ce que les légumes commencent à  perdre leur croquant.
Versez les graines de quinoa dans la sauteuse. Remuez sans cesse jusqu'à ce que les graines soient bien mélangées aux légumes.
Versez des louches de bouillon chaud dans la sauteuse au fur et à mesure jusqu’à absorption complète  du liquide et remuez sans cesse.
Comptez 20 mn jusqu’à l ‘apparition du petit germe et de la partie translucide du quinoa. Ajoutez alors  le beurre et le parseman. Si vous voulez obtenir un plat encore plus  crémeux, ajoutez la crème liquide. Salez et poivrez selon vôtre goût et dégustez rapidement.

quino

quinoasottoquinoa

Publicité
Commentaires
C
oh je l'avais pas vu le quinoazotto ! j'adore l'idée ! d'ailleurs je n'ai toujours pas testé les coquillettezotto...<br /> bises
M
très sympa le quinoa doit apporter un petit craquant délectable
H
grande accro du quinoa...je note ta recette...<br /> gros bisous
C
Quelle bonne idée, le quinoa en risotto : je note!
S
zt ben moi je découvre quelque chose aujourd'hui, le quinoa ;-)
Publicité
Archives
Publicité