750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
4 mars 2007

Et un brownie de Jessica pour Lolotte et un !


browniej

Lolotte, l’adorable Lolotte du Blog-notes de Lolotte  qui vit en Virginie à Charlottesville exactement, nous a proposé de former une jolie chaîne gourmande  européenne pour que nous testions et surtout remercions  Jessica qui lui a transmise une fabuleuse recette de famille de  Brownie  made in usa.

carr_j

Aussi j’y participe avec joie. Marine allait à un anniversaire, j’ai donc proposé à la maman et amie si je pouvais amener des gâteaux.

Je me suis mise en cuisine avec assiduité car je suis comme  Claire ( autre maillon de cette chaîne gourmande) j' ai toujours envie de mettre ma touche personnelle dans une recette. Mais là j ai voulu faire la bonne élève j ai pris un moule carré de 24 sur 24 ( désolé je n’avais pas de moule de 23x23) et j’ai suivi avec concentration et plaisir les étapes de la recette.

Avec plaisir car il est d’une simplicité  extrême et se fait très rapidement.

brownieJ2

Je vous recopie la recette bientôt culte !

Les Brownies de Jessica

300 g de sucre semoule

175 g de farine

4 c.à.s. bombees de cacao non sucré

110 g de beurre non salé

1 c.à.c. d’extrait de vanille pur (faites attention a ne pas prendre une imitation)

3 oeufs

Préchauffez le four à 176 ºC.

Beurrez un plat en verre de 23x23cm.

Battez le beurre et le sucre. Si vouz utilisez un mixer électrique, battez jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Sinon, battez à la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit juste incorporée. La pâte doit être plutôt épaisse.

et

Versez la pâte dans le moule beurré et cuisez environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent (ou un petit morceau de spaghetti cru) plongé au centre du brownie en ressorte propre.

Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre doit avoir une consistance vraiment dense. Laissez refroidir.

Juste une précision: après environ 20 minutes de cuisson, commencez à vérifier le centre du brownie. Cela peut aller tres vite mais si vous faites vraiment attention, toutes les 3 à 5 minutes en fin de cuisson, il sera parfait!

brownie_J3

J'ai donc soumis ce gâteau  au jugement d'un public des plus difficiles: les enfants ( même si en général  avec un gâteau au chocolat on part quasiment gagnante). Il a eu un  succès fou et a été apprécié par une tranche d’âge très large des petits bouts  au grand-mère; je n’ai pas pu le goûter c’est pour dire. Et surtout j’ai eu beaucoup de compliments… donc merci Lolotte et surtout Jessica tout le monde s’est régalé et je vais être obligé de le refaire pour le goûter !!! ( avec grand plaisir)

browniej1

Publicité
Commentaires
E
Quel beau brownie ! Bravo !
S
il va falloir que je le fasse également !
E
Et un brownie qui marche un !!!<br /> Il est superbe et tellement bon<br /> Bises
M
Si c'est culte, il faut quand même que je m'y mette.
C
Très beau et très réussi ton brownie... Les photos donnent envie d'y goûter...mais, je le trouve un peu sucré à mon goût!
Publicité
Archives
Publicité