750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
5 mars 2007

Cookies au sirop d'érable, pépites de chocolat et carambar, merci Vanessa !


bolpench_

Ces cookies ont été fait avec des pépites de chocolat pas banales pour moi car elles viennent de Minneapolis.

Voui voui j’ai eu beaucoup de chance le père noel m’a encore gâtée. Il a mandaté une charmante mère noël au sourire ravageur, ambassadrice des confitures maison et oui je parle de Vanessa de Confiture Maison .

A ce propos allez voir ces superbes confitures de Christine FERBER et sa recette de Pudding au pain au chocolat .

En effet, je lui ai proposé de lui adressé le livre de recettes de christine ferber sur les confitures  et regardez le beau trésor américain que j’ai eu reçu en retour. Je ne vous cache pas que j’ai été très touchée et ravie par cette attention. Tout a été choisi selon mes goûts ( as-tu des antennes magiques ?). Merci Vanessa de tout cœur, tu es vraiment adorable.Tu m’as fait plaisir.Tu ne sais pas à quel point !.

Allez je vous dévoile ce beau trésor.

2007_02270127

2007_02270106

Des tasses et  cuillères bleues ! pour faire plus facilement des recettes us, des pépites au chocolat noir, blanc, au caramel, au beurre de cacahuete, des crawberries séchées, des caissettes de cupcakes, une préparation pour un pumpkin bread, des petits sacs bleues pour y mettre des douceurs, un emporte pièce cœur et des emporte pièces insectes, des jolies feuillets pour y noter des recettes de cuisine et une recette exclusive de cookies d’une de ses amies, des barres chocolatées au beurre de cacahuetes, trois jell’o  (préparation à base de gélatine aromatisée plus typique du meurs !)  incroyable!!!

Les cookies au carambar et pépites de chocolat

cookie_et_rayure

Pour environ 50 cookies


-         170 g de beurre salé pommade
-         
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
-        
1 œuf battu
-         150 g de sucre roux
-        
280 g de farine
-        
6o g de pépites de chocolat
-         
12 carambars fondus

Battez la cassonade et le sirop d'érable avec le beurre jusqu’à que le mélange devienne crémeux et léger. Ajoutez l’œuf en battant toujours. Versez ensuite la farine, les pépites de chocolat. Enfin ajoutez et  mélangez  les carambars fondus  ( doucement dans une casserole) comme un marbré de telle façon qu’on le retrouve ici et là dans la pâte.

Formez  deux rouleaux avec la pâte et emballez-les dans du film alimentaire. Laissez les reposer au réfrigérateur pendant 5 ou 6 heures.

Préchauffez le four à 190°C. Sortez la pâte, coupez-la en rondelles d'un demi-centimètre et posez sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

Faites  cuire pendant 10 mn jusqu’à ce que le dessus des cookies soit dorés.

Essayez de les déguster tièdes.

bigcookies

bolcookiescookieflou

crateredemibolcookie

Un cratère de carambar !

Ces cookies ont été fait  pour l'anniversaire de Mariame, pour ne pas la citer, (comme le brownie de Jessica) et ils ont eu aussi un franc succès.

Cette recette est inspirée des cookies au chocolat, noix de macadamia et sirop d’érable de Trish Deseine provenant du livre  je veux du chocolat  chez Marabout. Il suffit de remplacer le carambar par des noix de macadamia ou des noix de pecan.

Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté des carambars spécialement pour la recette. J'ai failli péter une durite et me mettre à lire toutes les blagues tordantes du paquet tellement ce n'est pas facile à travailler une fois fondus !!! Mais j'ai réparé au plus vite mon cerveau et je m'en suis sortie. <br /> <br /> Et c'est debout sur les chaises que mes petits loulous et mon homme ont applaudi ces cookies.<br /> Vive les carambars et un grand merci pour cette recette.
C
Oui ta recette m'a plu tout de suite. Non seulement ils sont beaux mais délicieux !! Ce ne sera certainement pas la seule dont je vais m'inspirer. Bravo pour ton joli blog si appétissant !!
C
Oui ta recette m'a plu tout de suite. Non seulement ils sont beaux mais délicieux !! Ce ne sera certainement pas la seule dont je vais m'inspirer. Bravo pour ton joli blog si appétissant !!
E
C'est impossible de résister à de pareilles photos!
B
Raaaaaah des butterfingers ! Je rêve d'en re-manger depuis plus de 12 ans ! Quelle chanceuse tu es.<br /> <br /> Tes cookies sont superbes.<br /> Valérie (eh oui) alias Bergamote
Publicité
Archives
Publicité